Grattage de mur pendant mon absencet

margot71
margot71

Bonjour 

J'ai ma chienne de 11 mois qui me gratte les murs pendant mon absence comment faire ? J'ai en tout une 10 ene de trou dans mes mur salon salle de bain .. et près de la porte d entree.

 

3 réponses
Emla
Emla

Vous êtes absent combien de temps ?

Vous le depensez comment ? 

Visiblement il s'ennuie ou s'angoisse et trouve de quoi s'occuper....

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien semble mal supporter la solitude et cherche à fuir par tous les moyens. Combien de temps reste-t-il seul? Vous pouvez envisager de travailler la solitude en espaçant les départs. Peut être installer une caméra pour voir à quel moment il commence à gratter. Vous pouvez envisager de le laisser seul en compagnie d'un autre chien. Ou alors vous pouvez trouver quelqu'un capable de passer pendant votre absence pour couper sa journée voire même quelqu'un chez qui le déposer pendant la journée (un retraité qui souhaiterait arrondir ses fins de mois par exemple). N'hésitez pas à faire appel à un comportementaliste si vous vous sentez dépasser.

 

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Soit vous vous levez plus tôt afin de la faire courir en liberté jusqu'à épuisement une bonne heure le matin, soit vous payez les service d'une dog-walker afin de lui offrir une vie digne de ce nom.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?