Problème de cohabitation

Emela500
Emela500

Bonjour, j'ai récemment eu un mâle mandarin d'une couvée d'une amie. Je l'ai installé dehors (avec une lampe chauffante, baignoire, os de seiche,nid , 2 gamelles, 2 abreuvoirs, sable anisé, millet et légumes) dans une grande cage munis de différents perchoirs. Comme il était seul, je lui ai pris une femelle mais celle ci était malade et a fini par mourir (un mal de ponte). Elle est morte hier soir et aujourd'hui je suis allée lui chercher une autre copine. Il a essayé de se reproduire avec elle mais elle a refusé ses avances, depuis il la chasse sans pour autant lui faire mal. Est ce que son comportement agressif va lui passer ? Que faut il faire ? Je n'ai pas trouvé de solution sur d'autres forums.

 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, il faut attendre que l'agressivité de votre mâle passe ou que la femelle accepte ses avances. En attendant n'hésitez pas à mettre 2 nids, et assurez vous d'avoir une cage assez grande. Les diamant madarins sont des oiseaux sociables mais qui aiment aussi avoir leur propre espace. Si jamais ce comportement agressif dure dans le temps, ou que la femelle est blessée ou trop stressée il faudra penser à les séparer.

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Emela500
Emela500

Bonjour, je les ai séparés quelques jours et aujourd'hui tout roule à merveille. Ils ne se connaissaient juste pas bien. Maintenant c'est un couple inséparable !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?