Bonjour
mon petit Soon vient d'être diagnostiqué souffrant de la MICI
quel choc !!!
il s'est opérer ce matin, retrait de 40cm d'intestin.... mon pauvre amour
depuis son achat, il n'a de cesse de présenter des troubles digestifs. Cela me hantait, il passé son temps à la litière pour finir les derniers jours à faire où il se trouvait des amas de glaires et sang et vomissait toutes les heures. (Total durée diarrhée 3mois)
une semaine d'hospi, attente des résultats de la copro, écho, radio, biopsie etc.... résultat, le transit est à l'arrêt total.
le traitement démarre, et avec la masse présente en haut de linstestin, celui se retourne comme une chaussette mise à l'envers et absorbe un autre morceau. Pas le choix que d'ouvrir pour voir ce qu'il se passe exactement.... (masse à la palpation, echo montrant une anomalie mais difficile de savoir ce que c'est exactement)
le résultat je vous l'ai annoncé plus haut.
son instestin était nécrosé sur 40cm...
avant cette catastrophe, je l'ai passé sous virbac gastro. Bien entendu avant cela il a eu le droit au vermifuge, antibio, panacur et compagnie.....Cela avait l'air de s'améliorer mais le diarsanyl a fini par totalement obstrué le passage de l'estomac....
pour sa sortie (pas tout de suite) le veto me préconise royal canin hypo et de reprendre doucement les virbac.
je suis totalement perdue, j'ai peur de mal faire, d'aggraver la situation, et je redoute de lui donner son traitement chaque jour qui plus est sera à vie désormais. Corticoide et je ne sais plus le nom exacte de l'autre qui aura pour effet de relancer les contractions de L'intestin.
(Je l'ai traumatisé avec tous les médocs avant diagnostique qui tentaient de stopper sa diarrhée)
si quelqu'un a des conseils...... je suis preneuse.
mon petit Soon à 6 mois.
merci d'avance pour vos réponses éclairées.