Propreté d'un chiot husky

Vivi00
Vivi00

Bonjour voilà j'ai adopter il y à 1 mois et demi un chiot husky, on ce promène dans les rues sa peu durer 30 40min et elle ne fait rien et des que j'approche de l'herbe autour de chez moi elle fait en quelque seconde.

Je voudrai avoir des avis pour lui faire passer cette habitude.

Si je vais chez de la famille pareil elle ne fera pas dehors elle préférera attendre de rentré pour faire chez cette personne.

Et je voudrai aussi un avis sur autre chose voilà je la promène et elle prend toujours sa laisse dans la gueule j'ai beau l'ignorer elle continue elle va jusqu'à me sauter dessus et me pousser dans le dos.

Bien sur j'ai lue qu'il faut ignorer ce comportement et elle s'arrête mais elle continue et sa peu durer un moment.

Et j'ai encore un autre soucis j'ai beau lui donner à manger je la sort et elle essaye de manger le caca d'autre chien ou encore du boie des feuilles vous n'auriez pas des conseils pour qu'elle arrête ?

Merci d'avance pour vos avis et conseil.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comment votre chienne est-elle en balade? Est-elle impatiente de rentrée? Semble-t-elle tendue ou au contraire surexcitée? Si celle-ci semble manifester des signes de peur (démarche hésitante, queue entre les pattes, léchages de truffe fréquents...) cela peut vouloir dire qu'elle est assez craintive et que l'extérieur lui fait peur, ce qui pourrait expliquer qu'elle n'ose pas faire ses besoins. Peut être n'a-t-elle pas encore compris qu'elle devait faire à l’extérieur. Récompensez un maximum quand elle effectue ses besoins en extérieur. Associer un mot dès qu'elle urine ou fait ses selles et récompensez pour pouvoir à terme la faire uriner sur commande. Ayez toujours sur vous des friandises (dont la nature dépend de si elle est gourmande ou pas, si de simples friandises ne suffisent pas passez aux saucisses type knackis en tant que grosse récompense).

Si elle prend sa laisse dans sa gueule pour tirer peut être a-t-elle un surplus d'énergie à dépenser. Faites vous un sport avec elle type canicross? Les Huskys sont réputés pour avoir un fort besoin de dépense et à son jeune âge il est normal qu'elle déborde d'énergie. Essayez de la dépenser au cours de vos promenade par des jeux, en courant avec elle ou en la lâchant dans un endroit sécurisé. N'hésitez pas à la laisser jouer avec d'autres chiens pour qu'elle se dépense.

Pour ce qui est de manger les crottes de ses congénères, dès qu'elle est tentée dites un non ferme et récompensez quand elle s'en détourne. Pour le baton, peut être est-elle en train de faire ses dents?

Je vous invite également à vous rapprocher d’éducateurs canins qui pourront vous prodiguer des conseils et ce qui permettra à votre chienne de jouer avec d’autres chien,

En espérant avoir pu vous aider,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les besoins dans l'herbe autour de chez vous c'est pas bien ? Elle aime sans doute faire ses besoins dans l'herbe, il va falloir aller dans des coins de nature plutôt que la rue :) 

vous la promenez toujours en laisse ? Vous la lâchez dans des parcs et autre endroits sans danger ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

1 - Associer un mot dès qu'elle urine ou fait ses selles et récompensez pour pouvoir à terme la faire uriner sur commande.

 

2 - Faites vous un sport avec elle type canicross? Les Huskys sont réputés pour avoir un fort besoin de dépense et à son jeune âge il est normal qu'elle déborde d'énergie.

 

1 - C'est une blague ? Avez-vous conscience qu'un chien n'est pas un robot dont nous pouvons faire la vidange quand ça nous arrange ?

 

2 - Si l'âge du chien n'est pas mentionné dans le message initial, sachant qu'ils sont souvent adoptés à l'âge de huit semaines, on peut raisonnablement supposer que celui-ci pourrait avoir environs trois mois. Pensez-vous vraiment qu'il soit raisonnable de conseiller de pratiquer du canicross avec un chien si jeune ?

Citer
Martau
Martau

Pour ce qui concerne les besoins, la majorité des chiens que je connais préfèrent les faire dans l'herbe, ou dans les bois, mais pas sur un trottoir asphalté ou carrelé. Ou est le problème si votre chien fait ses besoins dans l'herbe à proximité de chez vous ?

Citer
Loustick
Loustick

C'est normal qu'un chien préfère faire ses besoins dans l'herbe. Je connais plusieurs Husky qui préfèrent nettement les faire hors des regards. 

Votre chienne vous prouve qu'elle s'ennuie. Elle a impérativement besoin de dépenses et de congénères. Dans le cas contraire, l'adorable peluche va se transformer petit à petit, en une chienne ingérable. 

On ne prend pas un chien pour le promener 40 minutes sur du bitume. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?