Ressource panier

Fannyz56890
Fannyz56890

Bonjour,

Nous avons une grosse interrogation en ce moment.

Nous habitons une maison avec un grand salon.

Nos 2 chiens ( royal bourbon 25kg et King charles 8kg) ont 3 paniers en tout.

Des que le king charles passe à côté de notre royal bourbon,notre grande chienne tranquillement dans son panier, grogne et en sort tout de suite.

Le king ne se rend compte de rien vu qu'elle est sourde et qu'elle est trop occupée à lecher le carrelage.

J'espère que vous aurez une réponse  car c'est de plus en plus souvent et on a peur que ça dégénère si l'on ne fait rien.

 

Merci encore 

Fanny

12 réponses
Docline
Docline

Coucou Lorna, tu nous manquais !!!

Je pense que les chiens savent parfaitement quels sont les handicaps de l'autre chien (ma Elastic est sourde et presque aveugle, c'est une évidence que les 2 autres sont bien au courant).

Il faut avant tout protéger le plus faible contre les abus du plus jeune, et changer éventuellement la disposition des lieux "persos"

 

Citer
Piotr06
Piotr06

Personnellement je n'interviendrai pas.

Il y a un grognement( ne vient pas m'embeter) mais aucun signe d'agressivité.

Les chiens savent quand un de leur congénère est malade ou diminué.

Bily vient de passer 8 mois malade et la chienne l'a parfaitement ressentit ( plus de tentative de jeux, des bisous quand il etait couché...)

Nous lui avons acheté un panier en plastique avec un enorme coussin car, les muscles du train arrière avaient fondu et le chien hurlait de douleur en bougeant. La chienne s'y est couché une fois. Je l'ai sortit doucement en lui disant non. Du coup elle ne s'y est plus jamais couche. Donc maintenant chacun à son propre panier et ne vas pas dans celui de l'autre et il y a un panier "collectif" pour jouer.

Depuis que bily va mieux, la chienne recommence à vouloir jouer avec lui.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?