Mon hamster me mord au sang

Ninjeanne07
Ninjeanne07
J’ai deux hamsters, Turbo et Atmo. Et j’ai un chien, Hachikō.

Bonjour, j'ai adopté un hamster russe en animalerie il y a a peu près 3 semaine. Ayant déjà eu plusieurs autres hamsters je connaissais déjà se qu'il fallait faire pour m'en occuper. Mais quand j'ai commencé à essayer de l'habituer à moi en lui donnant de la nourriture dans ma main, il c'est mit a me mordre jusqu'au sang sans me lâcher, et ce a chaque fois que j'essaye. Je ne comprends pas pourquoi. Je ne le touche pas donc je ne lui fait pas mal. Il a une très grande cage. Et il a tout ce qu'il faut dans sa cage. C'est le premier fois que l'un de mes hamster me mord comme ça. Est-ce que quelqun aurait une explication ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre Hamster est sans doute peu familier des humains. Il est possible que celui-ci ait subi de mauvaises expériences plus jeune ou alors cela peut être dû à son caractère. Chaque animal est unique et même si vous avez eu des hamsters relativement proche de l'homme voire affectueux votre nouveau compagnon semble plus craintif. Il n'est chez vous que depuis peu de temps (3 semaines cela reste court) donc ne paniquez pas. Peut être le nourrir à la main est encore trop ambitieux pour le moment. Vous pouvez envisager de passer du temps à côté de sa cage, en lisant par exemple afin qu'il s'habitue à votre présence, votre odeur etc... Vous pouvez ressayer de le nourir à la main avec de la nourriture qui lui permette une certaines distance vis à vis de vous (par exemple un quartier de pomme ou une de ses graines d'assez grande taille), peut être à travers les barreaux dans un premier temps puis dans sa cage quand vous le sentez plus détendu.

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?