Propreté de ma chienne

Paulette53
Paulette53

Bonjour, 

j'ai adopté il y a 3 mois au refuge pour animaux une petite chienne adorable de 1 an que j'ai appelée Tiny tellement elle est petite.

Elle est vraiment adorable et adorée de tous mais elle a un défaut, de temps en temps, elle fait pipi et caca sur les lits ou le canapé tout neuf, à tel point que mon mari ne la veut plus dans la maison. Il faut noter que nous habitons dans une maison avec un grand jardin , que la porte est toujours ouverte et qu'elle peut sortir à n'importe quelle heure de la journée.... la nuit, elle est propre, elle dort sur mon lit.

Nous ne la sortons pas la promener mais elle a tout le jardin tout le temps à sa disposition, le matin elle sort dès que nous ouvrons la porte......

Bien sur nous la disputons à chaque fois, mais je ne sait plus quoi faire..... Y-a-t-il une méthode pour lui apprendre? Au début, elle avait très peur de tous les hommes, avait-elle été maltraitée? Je ne sais pas.....

Si vous pouviez me donner des pistes à suivre, je vous en serais très reconnaissante....

Merci merci d'avance, je ne veux pas qu'elle reste dans le garage.

2 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, déjà, sortez la. Aussi petite soit elle, elle a besoin de promenades. Certains chiens ne veulent pas faire leurs besoins dans le jardin, il est possible qu'elle fasse ses besoins en désespoir de cause. 

Évidemment si elle n'est pas propre, les relations avec votre conjoint ne doivent pas toujours être au beau fixe. Un homme est souvent plus effrayant qu'une femme pour un tout petit chien, s'il la gronde ça ajoute à la peur, mais il a raison de ne pas être content. 

Commencez donc par lui faire faire des promenades, c'est important pour son équilibre. Le reste pourrait rentrer dans l'ordre. 

Quand à la peur, il faut que votre conjoint commence par l'ignorer, ne pas forcer le contact. Et qu'il essaie de se rendre interressant aux yeux de la chienne, mais sans s'en préoccuper, par exemple en laissant tomber des petits morceaux de nourriture, mine de rien..

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, je constate deux erreurs, la première c'est de ne pas la sortir en promenade, un jardin c'est bien symaps mais ça ne vaux jamais une vrais balade (pas forcément des heures mais au moins une balade le matin et une le soir, et le week-end un peu plus, enfin, c'est une base, ça dépend si votre chienne est du genre sportive ou non, en fonction il faudra plus) où il y a des odeurs nouvelles, des gens, des chiens...etc elle sera plus épanouis si elle sortais de son jardin. 

Ensuite la gronder, le fait de faire ses besoins à ces endroits pourrait être un moyen de se rassurer, la gronder ne va pas la rassurer, et elle continuera à faire ses besoins. La voyez vous faire quand elle fait ses besoins ? Comment vous semble elle a la maison ? A l'aise ? Sur le qui vive ? 
En attendant que ça passe mettez des alèses sur le canapé :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?