Bonjour,
j'ai adopté il y a 3 mois au refuge pour animaux une petite chienne adorable de 1 an que j'ai appelée Tiny tellement elle est petite.
Elle est vraiment adorable et adorée de tous mais elle a un défaut, de temps en temps, elle fait pipi et caca sur les lits ou le canapé tout neuf, à tel point que mon mari ne la veut plus dans la maison. Il faut noter que nous habitons dans une maison avec un grand jardin , que la porte est toujours ouverte et qu'elle peut sortir à n'importe quelle heure de la journée.... la nuit, elle est propre, elle dort sur mon lit.
Nous ne la sortons pas la promener mais elle a tout le jardin tout le temps à sa disposition, le matin elle **** dès que nous ouvrons la porte......
Bien sur nous la disputons à chaque fois, mais je ne sait plus quoi faire..... Y-a-t-il une méthode pour lui apprendre? Au début, elle avait très peur de tous les hommes, avait-elle été maltraitée? Je ne sais pas.....
Si vous pouviez me donner des pistes à suivre, je vous en serais très reconnaissante....
Merci merci d'avance, je ne veux pas qu'elle reste dans le garage.