Question

Sinaxmax
Sinaxmax

Bonjour à toutes et à tous j'ai récemment adopté un chiot qui est un bouledogue américain croisée braque de weimar si je l'amène à chez un vétérinaire es ce que je risque quelque chose ou pas? Car je ne sais pas si l'es bouledogue américain sont catégorisés 

2 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour,

Croisé Braque, il y a peu de chances qu'il présente une morphologie qui en ferait un chien catégorisé.

Mais ça vous ne le saurez que lorsqu'il aura plus ou moins achevé sa croissance, autour d'un an.

En attendant vous prenez beaucoup plus de risques, pour sa santé, à ne pas l'amener chez un vétérinaire pour le faire examiner, vacciner, vermifuger, identifier... (même si tout cela a dû être fait par la personne qui vous l'a vendu ou donné)

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

En général le chien croisé ne sont pas catégorisé, mais cela dépend de sa morphologie.

Quoi qu'il arrive vous ne craigniez rien en ammenant votre chien chez un vétérinaire, le vétérinaire ne peut pas vous forcer à faire quoi que se soit. Par contre votre chien s'expose à beaucoup de risques si vous ne l'amener pas. 

D'ailleurs si vous pensez que votre chien est catégorisé, il est possible de le faire décatégorisé en allant voir un vétérinaire.

Bonne journée,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?