Mon chat m’a mordu à sang

Laureelaure
Laureelaure

Bonjour

 

suite à mon rdv chez le veto pour une gastrite de mon chat (j'ai fais un autre post à ce sujet), pendant la piqûre, mon chat m'a mordu à sang sans prévenir ni grogner...

la vétérinaire était très étonnée mais était assez inquiète pour mon doigt.

est ce grave? Comment soigner cela? Car elle m'a dit que ça pouvait s'infecter .. 

ca m'inquiète également d'autant plus que je dois lui donner des médicaments seule, j'ai peur qu'elle me morde encore une fois

 

merci d'avance pour vos réponses 

2 réponses
Neva
Neva

Surtout désinfectez bien votre doigt à la bétadine ou autre et plusieurs fois par jour car les dents des chats sont couvertes de bactéries, si vous voyez que votre doigt est chaud et douloureux et qu'il y a un petit filet rouge dans votre main, allez voir votre médecin qui vous donnera des antibiotiques, mais bon ça peut passer aussi sans problème, mais il faut bien laver et désinfecter.

 

Pour les soins, vous pouvez mettre des gants en cuir, c'est ce que je faisais quand je devais toiletter un chat très récalcitrant et il pouvait me mordre sans que ça traverse le cuir du gant et pas le mien ! Bon courage, pas facile, mais bloquez-le en le maintenant derrière la tête avec une main et surtout allez très vite pour lui enfourner le cachet au fond de la gorge, c'est un coup à prendre.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les bouches des chats sont effectivement pleines de bactéries, c'est pour cela qu'il faut bien nettoyer, désinfecter, surveiller votre plaie et ne pas hésiter à consulter un médecin.

Pour administrer les médicaments à votre chat , vous pouvez essayer de lui administrer sans le toucher en lui cachant dans sa nourriture ou dans un morceau de fromage/thon bref une petite friandise. S'il ne veut vraiment pas prendre le médicament comme ça, n'hésitez pas à porter des gants comme l'a dit Neva, vous pouvez aussi "emballer" votre chat dans une serviette ou un plaid comme un "burrito" pour cacher ses griffes et limiter ses mouvements, vous pourrez plus facilement contrôler sa tête.

Bon courage,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?