Course à pied et CKC

EVAetCHLOE60
EVAetCHLOE60

Bonjour à tous,

Ma fille, mon mari et moi avons un magnifique Scottish Fold qui a 3 ans ainsi qu'un lapin naim. Nous avons un petit jardin mais habitons en face de la forêt.

Nous souhaiterions agrandir encore la famille en adoptant un nouveau compagnon.
Nous hésitons entre un Cavalier King Charles ou un cocker Spaniel. Notre hésitation vient du fait que :
- je cours 3 fois par semaine 10km
- nous prenons régulièrement l'avion. Par conséquent, il est plus facile de voyage avec un CKC en cabine dans un sac, plutôt qu'un Cocker en soute.

Je me tourne vers vous afin de vous demander conseil sur la course à pied. Pensez vous que le CKC pourra venir avec moi? J'ai bien conscience que le Cocker serai plus adapté...

Selon vous, vers quelle race nous devrions nous tourner?

Merci d'avance pour vos réponses,

Eva

 

2 réponses
joy-aussie
joy-aussie

Hello! 
J'ai une CKC, une super petite boule d'amour, elle est très pantouflarde mais une fois qu'elle veut se dépenser, c'est parti! Je connais pas mal de gens qui font de l'agility avec leur CKC, franchement je pense que ça pourrait le faire. Juste faire très attention où vous le prenez, car énormément de CKC ne sont pas testés du cœur et ils développent par la suite des pathologies cardiaques. Donc bien faire attention à l'éleveur, s'il teste les parents.. sinon, pour moi, ce serait ok 😊 le CKC s'adapte vraiment à son humain

Citer
EVAetCHLOE60
EVAetCHLOE60

Merci beaucoup pour votre réponse et votre conseil!!

Cela me conforte dans mon choix...

Bonne soirée 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?