Mon lapin veut pas descendre les escaliers de sont clapier et je je ne sais pas si il est heureux

Alignon
Alignon

Bonjour ou bonsoir,

Voilà j'ai acheter un clapier a Jardiland  Mon lapin et je l'est déménagé de cher ma mère qui as un grand jardin mais que je n'utilise pas a cher mon père qui as un plus petit jardin que je vais utiliser plus facilement vue qu'il est sécurisé. Mon clapier et un clapier a étage mais que je mette mon lapin en haut ou en bas il ne veut pas décendre ... Auriez vous des conseils ? Je ne sais pas si mon lapin et heureux mais j'essaie de le rendre heureux avec des caresse , des sorties (mais pas l'impression qu'il aime ) . 

Des conseille ? 

Dsl pour les fautes et bonne journée ou soirée au plaisir de recevoir vos réponses 🙃

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laisse le clapier ouvert et avec un peu de temps il finira par sortir. Au début c'est normal qu'il aie peur. Ne le force pas a sortir, sinon ça le brusque, mais laisse le temps faire son travail.

Citer
Alignon
Alignon

bonjour , 

merci pour ta réponce , est-ce-que tu aurais des conseilles pour le faire décendre de sont escalier parce qu'il est dans un clapier a étages et ne veut pas s'approcher de l'escalier ? 

cordialement 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a surement peur de l'escalier ou de quelque chose sur l'escalier, ou soit il n'arrive juste pas a descendre. Soit il est trop raide et ça l'empêche de descendre, il peut aussi avoir peur de quelque chose en bas de l'escalier. 

Si le clapier a ce typer d'escalier, ce n'est  pas l'idéal. Ce type d'escalier n'est pas du tout pratique pour les lapins. Si il a un escalier comme ça, il faut le changer pour un escalier plat.

 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Arrangez-vous pour qu'il n'ait pas d'escalier à franchir. Tous les lapins n'aiment pas forcément l'escalade.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Alignon
Alignon

Bonsoir c'est impossible et puis il en a deja eu et c'était la même ...

 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je me répète mais l'habitat du lapin de doit jamais être surélevé et de toute manière, le clapier est à bannir. Aucun lapin ne peut être heureux ainsi.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?