sac de randonnée pour chien

Amichien
Amichien

Bonjour,

Quel type de sac me consielleriez vous pour transporter un chiwawa +/- 4kg , durant longue randonnée ?

Plutot sac ventral ou sac bandoulière ( sachant que le sac a dos n'est pas envisageable en plus du sac à dos rando perso .)

Merci de partager vos expériences et avis .

8 réponses
Docline
Docline

Dans tous les cas vous le ferez marcher sur plusieurs tronçons,

je suppose qu'un bandoulière devrait suffire

Le chien doit être à l'aise, mais vous aussi, et vous devez pouvoir enlever et remettre facilement

Le sac ventral est sans doute plus confortable, mais j'ai peur que vous ne soyez obligé(e) de le garder en continu

Sinon il y a des modèles qui peuvent faire les 2 (dos et ventral), ça peut être une bonne option sur le long terme ?

Citer
Amichien
Amichien

Merci pour votre réponse . Je me demandais  :

1- si le ventral à bandoulière ne lui fatiguent pas le dos 

Ou

2-si le sac en bandoulière ne me fatiguant pas plus vite du fait de l'asymétrie de la poché. 

Je vais tester .

Citer
Emla
Emla

Le sac bandoulière est plus confortable pour le chien, mais pas pour vous.

Et effectivement l'asymétrie peut poser problème sur des randonnées longues.

 

Je pense que l'idéal serait ce type de "sac" adapté pour pouvoir le fixer sur vos bretelles de sac à dos, au niveau de la poitrine.

Une bonne couturiere devrait pouvoir vous faire ça (à voir pour le tissu en fonction de la saison).

 

Citer
Amichien
Amichien

Merci emla, je vais m'y coller : ), j'en avais déjà confectionné un mais le tissus n'était pas bien adapté .  Merci encore

Citer
Emla
Emla

A le faire soi même, l'idéal est de rajouter des sangles sous le ventre, une derrière les pattes avant et une avant les pattes arrière pour un meilleur support du dos du chien.

 

Je vous laisse aller voir le site fido protection, harnais airlift.

 

C'est le harnais que j'ai pour mes chiens de 26 et 28kg. Une fois dedans, ils ne bougent plus et se laissent porter sans difficulté.

Citer
Emla
Emla

Citer
Emla
Emla
Citer
Amichien
Amichien

Ah oui > 20kg, ça pèse déjà pas mal .

Je vais aller voir le site que vous m'indiquez .

Bonne continuation et Merci encore pour toutes ces informations. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?