Chiots

Ayaw
Ayaw

Bonjour ,

ma petite chienne pinscher a eu une portée de 4 chiots , la papa vie avec nous et nous avons une autre petite chienne ( chihuahua). C'est la première fois que j'accueille des petits chiots et j'avoue paniquer un peu.

j'aimerais savoir au bout de combien de temp mes autres animaux pourrons être dans la meme pièce que ma chienne et les petits, pour l'instant elle devient agressive quand elle l'es voit .

Je l'ai garde parce que je sais que les deux premiers mois, c'est primordial que les petits soit avec leurs maman , mais malheureusement je ne pourrais pas les garder a la suite savais vous à qui je peux les confier ( spa etc??) j'ai peur de tomber sur des gens mal intentionné.

Merci beaucoup d'avance :)

 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, pour le moment effectivement elle protège ses chiots et se montre agressive. C'est normal, ça passera (quand ? Je ne sais pas exactement, 1/2 semaines peut-être ? Votre chienne saura quand ce sera le moment :) ) 

Ils devront être avec leur mère au minimum jusqu'à 8 semaines révolu. Quant à savoir à qui les confier...la spa ? Drôle d'idée, enfin, vous pouvez toujours vous rapprocher d'eux pour vous aider à trouver des familles mais je vous déconseille de vous pointer avec vos chiots et de les déposer et repartir . Vous pouvez poster une annonce chez votre vétérinaire...attention vous ne pouvez demander une quelconque sommes d'argent/participation sans avoir un numéro de siren. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, quel age ont les chiots? Comme le dit Kikaah, c'est normal que la chienne éprouve le besoin de protéger ses petits. Ça devrait en effet s'arranger d'ici à quelques semaines. 

Après, sur le fait de confier la portée à la SPA... oubliez cette idée tout de suite. Vous avez un couple de chiens non stérilisés, vous avez donc choisi de faire naître cette portée. Il est de votre responsabilité de les laisser grandir près de la mère, et de leur trouver des futurs propriétaires responsables. 

Je le répète, il fallait réfléchir avant. On ne laisse pas venir des chiots au monde pour leur faire commencer dans la vie comme vous l'envisagez.

Reprenez vous, c'est juste pas possible. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Neva
Neva

Quelle drôle d'idée de penser à les mettre à la SPA ! Vous croyez qu'ils n'ont pas assez de petits maheureux à gérer comme ça ?

 

Faites stériliser vos animaux si vous n'êtes pas capable de gérer des chiots, vous être vraiment incroyable ! Quand on a des animaux non stérilisés, on prend ses responsabilités et on fait en sorte de bien placer les petits, ils n'ont pas demandé à venir au monde, vous vous devez de leur trouver une famille aimante par le biais des annonces comme sur Wamiz ou autres, chez votre vétérinaire ou en en parlant autour de vous.

 

C'est un peu facile de refiler les "bébés" à une association qui croule sous les abandons.

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?