Bonjour, j'ai déjà eu une aventure similaire avec ma lapine Janette il y a un an et demi! Je trouve qu'une cage, même toujours ouerte est juste super moche et encombrante mais c'est juste mon avis personnel... Bref, bravo pour ce sauvetage! Je vous recommande vivement le livre "comprendre et éduquer son lapin" ainsi que le site "ladûreviedulapinurbain'' Dernier truc, bien sûr, un lapin peut vivre libre au jardin avec quelques modifications de sécurisation, tout comme dans la maison.
Bravo pour ce sauvetage. J'avais aussi un lapin en liberté à la maison. Sa cage était ouverte et il y allait juste pour sa litière, manger ou se reposer. Attention cependant aux fils électriques (le mien adorait les grignoter ). Si il mange quelques unes de ses crottes, ne vous inquiétez pas c'est normal.
Normalement les lapins ne mangent pas leurs crottes mais leurs caecotrophes. Bien sûr, dans certains cas, les lapins peuvent ingèrer accidentellement ou volontairement leur crottes, voir boire leur urine. Évidemment il y a une raison à tout mais toutes ces informations étant déjà présentes sur le cite internet que j'ai recomnandé, je ne perdrai pas mon temps à expliquer.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Heu... tu peuses que je ne sais pas ce qu'est une ceacotrophe avec un an et demi de vie commune avec un lapin? Physiquement, déjà, une caecotrophe ressemble a une mini grappe de raisins bien luisante. On ne devrait jamais en voir car le lapin les récupére normalement dirrectement de l'anus. En revanche, des crottes molles sont un signe de diarrhée donc veto dirrect.
-MAH "
Oui bah c'est qu'il faut de l'éducation! La seule chose que ma lapine ronge, c'est les griffoirs à chat, les serviettes et les fils électriques qui la dérange. Avant de laisser libre un lapin, il faut l'éduquer!
-MAH "