Cesarienne chatte

Sandra-Arg
Sandra-Arg

Bonjour à tous.

Ma douce Rose, une femelle Maincoon de 2 ans, devait mettre bas fin de semaine dernière (jeudi ou vendredi). La saillie a eu lieu les 01 et 02 novembre donc ça fait 70 jours aujourd'hui ou demain.

Vendredi 06 janvier nous avons fait une écho de contrôle et le petit (oui il n'y en a qu'un seul) allait très bien, son cœur battait normalement et les mesures étaient OK pour une mise bas naturelle. Le vétérinaire nous a donc confirmé que la mise bas devait avoir lieu dans le week-end mais qu'on devait le recontacter lundi si toujours rien.

Il souhaite pratiquer une cesarienne car comme le chaton est tout seul il a peur qu'il grossisse trop et qu'il ne puisse pas sortir seul de manière naturelle. Je dois le recontacter dans la matinée.

Je suis très stressée, j'ai peur qu'ils ne développent pas un lien normal à cause de la cesarienne. 

Avez vous déjà vécu cela ? Avez vous des conseils ?

Merci par avance 🙏🏻 j'ai besoin de conseils et d'être rassurée ! 😔

20 réponses
Sandra-Arg
Sandra-Arg

Bon alors ? Il est né le divine enfant ? J'espère que maman et bébé se portent bien, quand bien même bébé jouerait les prolongations dans le bidou de maman...

Non toujours pas 😔 il se fait encore désirer ! Nouvel appel demain à mon vétérinaire pour prendre une décision 🤞🏻

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Alors, alors ?  Je croise les doigts pour que les deux se portent bien... 

Citer
Sandra-Arg
Sandra-Arg

Alors, alors ?  Je croise les doigts pour que les deux se portent bien... 

Merci pour votre réponse. Nous avons inalement pu éviter la cesarienne ! Ma Rose a mis bas dans la nuit du 09 par voie naturelle. Elle a du sentir que c'était le dernier jour avant de passer à l'opération 😅

La mise bas à été assez choquante, comme le chaton était seul je pense que c'est allé très vite et elle n'a pas vu venir... en effet j'ai été réveillé par les cris du petit et je l'ai trouvé seul sur le carrelage de la cuisine, ma chatte était totalement paniquée et ne savait pas quoi faire. Alors j'ai pris le chaton et je l'ai mis dans le parc que j'avais préparé, à partir de ce moment Rose à commencé à s'occuper de lui et depuis tout va très bien !

 

J'ai juste la crainte qu'il ait froid vu qu'il est seule et que sa maman s'absente régulièrement après la tétée... alors je lui préparer des bouillottes que je renouvelle plusieurs fois dans la journée et que je place sous la couverture.

 

Je suis soulagée! Merci à tous pour vos réponses 😁

Citer
Neva
Neva

Voilà une excellente nouvelle, bienvenue à ce petit Côme ! Vous allez bien vous en occuper même si la maman est un peu décontenancée par sa 1ère maternité (je suppose) elle va s'en occuper si elle ne l'a pas rejetée, tout va bien aller.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

OUF ! Une bonne chose de faite. Félicitations à Rose. Tant mieux si les deux vont bien. La petite mère doit être un peu déconcertée, surtout si elle est primipare. Veillez à ce que le petit ne soit pas en hypothermie, c'est traitre pour les nouveaux nés. 

(Neva, sérieux, je ne comprends pas d'où tu sors le nom du chaton Côme. J'ai râté une ligne ? )

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Oui bon,  j'avais râté une ligne... Bienvenue à Côme. 

Citer
Del2244
Del2244

Contente de voir que tout s'est bien passé ☺️

NB : moi j'avais compris "Comme le chaton...", traîtreusement corrigé par le tél de la postante, mais qui sait, ça peut lui donner une idée de nom 😉

Citer
Sandra-Arg
Sandra-Arg

Contente de voir que tout s'est bien passé ☺️

NB : moi j'avais compris "Comme le chaton...", traîtreusement corrigé par le tél de la postante, mais qui sait, ça peut lui donner une idée de nom 😉

🤣🤣🤣

Oui c'est effectivement cela ! Je voulais bien dire 《comme le chaton est seul》. Enfaîte son petit prénom c'est Uby 🥰

Merci à tous pour vos messages. Elle le nourrit bien mais par contre j'ai l'impression qu'elle n'ose pas le prendre sans sa bouche, elle s'approche pour le faire et elle bloque... 

De plus, j'ai l'impression qu'elle passe du temps avec lui quand il pleure, elle le nourrit, mais elle ne reste pas non plus trop trop avec lui, elle le laisse rapidement seul. Ça me fait de la peine de le voir seul dans le parc et je ne sais pas si c'est normal 😔

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bon, je la refais : 'Bienvenue à Uby !'

 

Veillez bien à ce que le petit ne soit pas en hypothermie. Si Rose est bien primipare, elle est encore déboussolée. 

Citer
Neva
Neva

Bien bien ... je la refais aussi, bienvenue au petit Uby !

 

Honnêtement, je préfère que Côme, je me disais, en voilà un drôle de nom pour un chaton, mais bon ... J'ai eu 4 chats l'année des U, ça me ramène loin !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?