La chaîne c'est pas une bonne idée si le chien se met à courir d'un coup, il prendra un sacré choc au niveau de cervicales.
comme dit plus haut un enclos accolé à la maison quand vous ne pouvez pas le surveiller et s'il ne peux pas vous accompagner. Le reste du temps en libre avec vous :)
Et oui c'est mieux qu'il puisse rentrer à la maison, juste pour la nuit (et pourquoi pas avec un accces à son enclos en livre services s'il préfère rester dehors ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
En effet l'attache n'est pas idéale car expose au risque d'étranglement, nottament si la chaîne se coince quelques part. Vous pouvez cloturer un bout de votre terrain pour pouvoir le laisser dehors sans surveillance ou alors ne le sortir que quand vous êtes là pour le surveiller. Dans tous les cas il faudra lui apprendre tôt le rappel afin qu'il puisse vous accompagner lors de votre bricolage sans que vous n'ayez à avoir toujours un oeil sur lui et afin que vous puissiez le balader sans laisse. Dans tous les cas un espace cloturé ne remplace pas des balades (cet espace n'est que trop connue par le chien il ne recèle d'aucune surprise). Un espace exterieur n'est donc pas indispensable si vous compter le promener assez souvent (avoir une grande propriété est alors un avantage). Si vous souhaitez lui laisser plus de mou utilisez une longe.
Pour limiter les fugues vous pourrez opter pour une castration afin qu'il ne soit pas tenté de fuir pour chercher des partenaires. Ensuite le caractère du chien va jouer pour savoir s'il est fugueur ou plutôt casanier, vous ne pouvez pas encore savoir.
Bien à vous,
Julie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Un collier électrique pour apprendre le rappel a un chiot... J'approuve totalement ce que dit Neige, c'est une très mauvaise idée.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Première chose à faire: sociabilisez votre chiot avec les humains , les autres chiens ainsi que les animaux qu'il serait susceptible de croiser ( chevaux, vaches....)
Deuxième chose: donnez lui l'habitude de se promener avec vous sans laisse et ce dés que vous l'avez.
Troisième chose: apprenez lui le rappel
et dernière chose: dites vous que vous ne pourrez pas l'empecher d'aller faire un petit tour. Au debut elle ne vous quittera pas, vous etes la sécurité. Vers 5 6 mois elle devrait commencer a aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte...
Un chien sociable qui se promene un peu n'est pas un problème.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "