Selle de ma chienne

Mine54
Mine54

Bonsoir, ma chienne a de la diarrhée depuis hier. Aujourd'hui, depuis milieu après midi ces selles son liquide et noir. Je ne sais pas quoi faire, est ce que c'est grave ? Dois je aller chez le vétérinaire en urgence ?

Merci, dans l'attente d'une réponse rapide.

5 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Selles noires, c'est généralement signe de sang "digéré", diarrhée, tout porte à croire qu'elle souffre d'un problème gastrique qui justifie une visite vétérinaire sans tarder.

Dès ce soir en urgence ? Oui si elle est fiévreuse et/ou refuse de manger, bouger (signes de douleur) 😕

Citer
Lewina
Lewina

En effet, je suis d'accord avec Del2244. Appelez le vétérinaire d'urgence et décrivez lui les symptomes, il donnera un avis professionnel pour savoir si ça peut attendre demain matin à la première heure, ou si c'est urgent et qu'il faut l'amener maintenant. 

 

L'évolution diharrée ---> puis sang dans les selles en une journée me semble préoccupant. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Picco85
Picco85

Hello

etant hors contexte difficile de répondre. 
crla nous est arrivé plusieurs fois pour pas dire régulièrement des caca liquide avec forte traces de sang. Normalement ne doit pas être noir

j'observe beaucoup mes chiens. Justement pour m'éviter la panique et des histoires d'urgence pour un cas qui a mal tourné. 
Généralement je vérifier la température, je fais un examen clinique, je prends la tension et j'écoute avec le stéthoscope. Non je ne suis pas vétérinaire mais je me suis équipé. Il était hors de question de naviguer à l'aveugle en allant constamment au vétérinaire..,,

generalent le sang est synonyme d'irritation dans le processus digestif. Surveillance avancée des repas et modification des repas sans hésiter pour comprendre ce sui se passe. 
 

de notre côté on mange ménager et pas croquettes donc limite logique. Moins fleuve tranquille qu'avec les croquettes 

bon courage 

Citer
BorderTempo
BorderTempo

Bonjour, j'avoue que les selles noires ou avec sang doit être vues par un véto, je passe ma vie chez la véto et du coup je sais cela grâce à elle.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une diarrhée évoluant depuis 2 jours n'est normalement pas très inquiétante chez un chien mais des selles noires peuvent être dues à du sang en partie digéré provenant donc d'assez haut dans le tube digestif (estimac, début de l'instestin...) c'est donc assez inquiétant et nécessite souvent de voir un vétérinaire, en urgence en particulier si vous remarquez d'autres signes ( perte d'appétit, baisse de forme...)

Bonne journée,

Chloé

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?