Selle de ma chienne

Mine54
Mine54

Bonsoir, ma chienne a de la diarrhée depuis hier. Aujourd'hui, depuis milieu après midi ces selles son liquide et noir. Je ne sais pas quoi faire, est ce que c'est grave ? Dois je aller chez le vétérinaire en urgence ?

Merci, dans l'attente d'une réponse rapide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    Une diarrhée évoluant depuis 2 jours n'est normalement pas très inquiétante chez un chien mais des selles noires peuvent être dues à du sang en partie digéré provenant donc d'assez haut dans le tube digestif (estimac, début de l'instestin...) c'est donc assez inquiétant et nécessite souvent de voir un vétérinaire, en urgence en particulier si vous remarquez d'autres signes ( perte d'appétit, baisse de forme...)

    Bonne journée,

    Chloé

     

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
    BorderTempo
    BorderTempo

    Bonjour, j'avoue que les selles noires ou avec sang doit être vues par un véto, je passe ma vie chez la véto et du coup je sais cela grâce à elle.

    Citer
    Lewina
    Lewina

    En effet, je suis d'accord avec Del2244. Appelez le vétérinaire d'urgence et décrivez lui les symptomes, il donnera un avis professionnel pour savoir si ça peut attendre demain matin à la première heure, ou si c'est urgent et qu'il faut l'amener maintenant. 

     

    L'évolution diharrée ---> puis sang dans les selles en une journée me semble préoccupant. 

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    Del2244
    Del2244

    Bonjour

    Selles noires, c'est généralement signe de sang "digéré", diarrhée, tout porte à croire qu'elle souffre d'un problème gastrique qui justifie une visite vétérinaire sans tarder.

    Dès ce soir en urgence ? Oui si elle est fiévreuse et/ou refuse de manger, bouger (signes de douleur) 😕

    Citer
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?