Chat errant avec problème de peau, besoins d'un diagnostique svp merci

Ragoutoutou
Ragoutoutou

Bonjour,

Je donne régulièrement de la pâté pour un pauvre chat errant pas loin de chez moi. 

Je surveille sa santé comme je peux, tant qu'il a de l'appétit je me dis que ça va et je lui met un collier seresto pour au moins lui limiter les puces et les tiques.

Mais depuis quelques temps je remarque des croutes (et perte de poils au même niveau) sur son dos au niveau du bas du dos proche de la queue et au niveau de l'extérieure d'une cuisse, comme le montre les photos suivantes.

Je voulais avoir l'avis éclairé de quelqu'un à qui ces images parlent et qui pourrait me donner une idée des médicaments que je peux utiliser pour tenter de soigner ce chat. 

Merci par avance 

vue non zoomée

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/s3pl.jpg

vue zoomée : 

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/33at.jpg

 

2 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonsoir, d'après la 1ère photo, ce chat semble avoir le poil long et bourré de noeuds. La peau ne respire plus , il faut le faire tondre complètement (par vous même si vous avez une bonne tondeuse ou par le vétérinaire)sinon il va avoir des lésions sur tout le corps (ce qui est peut-être déjà le cas sous les catons de poils emmêlés). Je ne saurais vous conseiller un traitement, n'étant pas vétérinaire.

Citer
Ragoutoutou
Ragoutoutou

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Je me demande si le raser est bon en ces périodes de froid (sud de la France autour des 6 degrés la nuit en ce moment mais la tramontane est vraiment terrible par temps froid). 

Est ce qu'un toiletteur pourrait faire correctement cet exercice ? 

Sinon j'ai une brosse a poils durs métalliques très fins et serrés, du type celle qu'on trouve en grande surface et je lui passe régulièrement. C'est vraiment localisé bas du dos, extérieure des cuisses et au niveau d'une des entrecuisses. 

Entre temps j'ai contacté une page facebook d'une clinique vétérinaire prêt de chez moi pour leur demander conseil et éventuellement une consultation à prix réduit. J'attend la réponse.

Merci encore 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?