Chat malade

Annaluna
Annaluna

Bonjour je m occupe de chats errants à mon travail sur une aire d autoroute . Une femelle que je connais depuis 8 ans déjà .je ne connais pas son âge.elle est stérilisé. elle est pas bien elle a fugué pendant 3 jours c est la 1 ère fois. depuis elle est pas bien depuis 3 jours elle contracte son ventre sans arrêts sa lui fait  comme des contractions .elle est pas comme d habitude mais fait encore des câlins ronronne,

elle mange 3 fois moins que d habitude et se balade beaucoup moins.  avant elles me suivait partout ... si ces à-coups que sa lui fait au ventre parlent à quelqu'un je veux bien des avis .je m'inquiète beaucoup .j'ai une vidéo de ces contractions. Merci beaucoup

 

 

4 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, il n'y a pas d'autre solution que de l'emmener chez le vétérinaire.Elle a des spasmes et doit souffrir. Le fait qu'elle ronronne ne veut pas dire qu'elle ne souffre pas. Voyez avec lui pour les frais si il peut faire un geste vu que c'est une chatte errante.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ses contractions peuvent être une tentative de l'organisme de vomir sans y arriver. Possible qu'elle ait avalé une cochonnerie que l'estomac n'arrive pas à expulser. Possible qu'elle ait subi un enpoisonnement, volontaire ou pas. Votre vidéo n'apparaît pas. 

Citer
Annaluna
Annaluna

Merci pour vos réponse on m'a amené une cage je l amene des que possible au vétérinaire à mes frais ,je peux  pas la laisser comme ca ,mais elle part et reviens .j espère la trouver cet après midi 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ces spasmes au niveau du ventre pourraient être un signe de douleur. Comment réagit-elle lorsque vous lui touchez le ventre? Les causes d'une douleur digestive peuvent être multiples, elle a pu manger un aliment qu'elle n'aurait pas dû. Comme elle est en semi-liberté j'imagine qu'elle n'a pas reçu d'anti-parasitaire, une infection par des parasites n'est pas à exclure. L'avez vous vu uriner recemment? Comment sont ces urines? Il arrive qu'avec l'âge les reins des chats fonctionnent moins bien ce qui peut leur causer des douleurs.

Dans tous les cas seul le vétérinaire pourra poser un diagnostique.

 

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?