Intoxication mycotoxine

TYA
TYA

B

Bonjour, 

J'ai un berger Americain de 11mois.

Elle est hospitalisée suite à une intoxication par mycotoxine. Champignons que l'on trouve sur la nourriture pourri.  Elle a des gros troubles neurologiques.  Tremblements, des difficultés à la marche, des colonies au niveau des yeux.

J'aimerais avoir un retour d'expérience,  si elle a une chance de s'en sortir et si elle a un rique d'avoir des sequelles ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne fin de journée à tous. 

Severine inquiète pour son bébé Tya.

3 réponses
Emla
Emla

Je ne connais qu'une chienne qui s'est intoxiqué avec des noix pourris.

Une labrador de 12 ans. Avec une grosse crise de convulsion et quelques semaines à s'en remettre, elle a bien récupéré. Meme si évidemment à son age ça a fait un petit coup de vieux quand même....

Citer
TYA
TYA

Merci pour ce retour, nous croisons les doigts déjà pour quelle revienne à la maison. 

Bon dimanche

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le pronostic dépend du temps qu'elle a mis à être prise en charge et à recevoir un traitement, ainsi que de la gravité des signes neurologiques.

Les signes que vous décrivez (tremblements etc...) sont des signes assez sévère qui nécessiteront surement perfusion et médication, mais le pronostic est généralement bon, si elle n'a pas présenté de convulsion (dans ce cas le pronostic est plus réservé). Des séquelles peuvent ensuite persister jusqu'à 5 jours voir 2 mois au maximum.

Si votre petite chienne est toujours hospitalisée, n'hésitez pas à téléphoner à la clinqiue pour prendre de ses nouvelles.

Bon courage et bon rétablissement à Tya !

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?