Ingestion de corps étranger

vicdelisle
vicdelisle

Bonjour, je vous contacte aujourd'hui car ma petite chienne Tutti, cocker anglais de plus de 6 mois et de 10kg (la dernière fois que je l'ai pesée donc je pense un peu plus maintenant) a mangé hier (je crois ne suis pas sure à 100% mais on ne le retrouve plus) un beauty blender (si vous ne connaissez pas c'est une sorte de petite éponge pour se maquiller en forme d'œuf) d'environ 3/4cm de longueur et 2cm de large, je pense qu'elle a du confondre ça avec une balle, c'est mou d'une matière un peu mousse (mais ça ne gonfle pas trop à l'eau, ma mère ayant l'habitude de le laver, nous savons). Si elle l'a mangé je ne suis même pas sure qu'elle l'ai croqué, la connaissant elle est capable de l'avaler en entier. Ça fait 25h environ. Je l'ai nourrie hier soir et ce matin il y a 5h30, tout s'est bien passé pas de vomissements de croquettes non digérées. On m'a dit d'attendre et de ne pas m'inquiéter car apparement ça peut ressortir sans problème. Surtout qu'elle en a déjà avalé un un peu plus petit il y a quelques semaines et l'a vomi sans problème... Elle va très bien est toujours très active et de très bonne humeur, joue beaucoup avec nous et notre autre chien, elle mange normalement, a toujours très faim, a une bonne température, des selles normales et dures ce matin, a passé une bonne nuit et ne présente aucun signe de mauvaise santé. Cependant elle a vomi ce matin, pas de croquettes (donc je pense qu'elle les a bien digéré) mais une sorte de paquet contenant des petits bouts de beauty blender (je pense). Je suis très inquiète depuis hier, et très stressée (également pour d'autres facteurs) et le problème est qu'elle a fait 2 fois de gros pipis à l'intérieur (une fois hier soir et une fois tout à l'heure), alors qu'elle est propre depuis quasiment 2 mois, je pense que c'est peut être parce qu'elle ressent mon stress je ne sais pas.. Elle a vraiment l'air d'aller bien, je ne sais pas quoi en penser. 
Merci d'avance 

6 réponses
vicdelisle
vicdelisle

Il y a quelques mois elle avait eu un virus ou elle vomissait et elle avait l'air complètement abattue, vomissait plusieurs fois par jour et pleurait, elle est assez dramatique en règle général et comme elle semble aller vraiment bien je me dis que ce n'est pas être pas très embêtant et que ce qui reste finira par ressortir mais je reste tout de même inquiète 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Je vous conseille de surveiller les selles et l'état général. Cela fait plus d'une journée et elle ne présente aucun signe général, le transit n'est pas modifié. Peut être que finalement elle ne l'a pas mangé.

 

Surveillez tout de même que le transit soit normal, ainsi que son attitude et si vous pouvez aussi prendre sa température vous serez alertée au moindre problème, le risque étant l'occlusion intestinale.


Si elle a avalé des bouts de blender ils peuvent aussi se déliter dans le tube digestif et vous ne verrez rien. N'ayez donc pas trop d'inquiétudes, nos animaux ressentent très bien le stress.

 

Bien cordialement,


Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

donnez lui une petite boire de haricots verts arrosés d'huile d'olive si vous souvez être sûre que tout va bien s'éliminer lol

Citer
vicdelisle
vicdelisle

22 jours après me revoilà : ma petite Tutti a vomi le beauty blender aujourd'hui !! Pas d'occlusion intestinale heureusement mais il est resté dans son estomac tout ce temps

Citer
Kalou124
Kalou124

ça c'est incroyable !! Vous ne pensez pas que c'est un autre beauty blender qu'elle aurait avalé récemment? l'essentiel est qu'elle ait vomi et qu'elle aille bien.

Citer
Ktrine37
Ktrine37

Bonjour, et bien... ouf... sauf que 22 jours plus tard ???  je pense aussi qu'elle en a gobé un autre entre-temps, même si ça finit bien cette fois çi, attention !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?