Alimentation d’une lapine âgée

Kanade
Kanade

Bonjour,

J'ai 2 lapines, une jeune et une âgée. Je les nourris de la même façon : crudité et pain de temps en temps.

Elles ont toutes les deux une préférence pour le pain que pour le reste.

Depuis quelques semaines, ma lapine âgée touche à peine à ses crudités mais attend impatiemment le pain et c'est le seul aliment qu'elle mange.

Elles ont toutes les deux accès à un parc à l'extérieur lors des beaux jours. Cet été, j'ai pu remarquer que ma lapine âgée mettait plus de temps à mâcher une feuille de cerisier que ma jeune lapine.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

3 réponses
Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

Hello

Elles ont bien du foin a volonté ? vous entendez quoi par crudité ?

Il ne faut jamais donné de pain au lapin..

C'est extremement mauvais pour leur santé et peut créer de trés gros probleme d'estomac et de transit.

Si elle a des problemes pour mâché une visite chez le véto s'impose pour verifier ces dents

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Effectivement il est grand temps de changer l'allimentation. Si un bébé lapin doit avoir une allimentation un peu différente qu'un lapin adulte, jeune et âgé, le pain est à bannir, foin à vonlonté et nombreux légumes sont aubligatoires. Sinon, les deux lains euvent avoir la même allimentation.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ah oui et la préférence pour le pain est normale. C'est comme un gamin qui préfére ne se nourrir que de malbouffe et la préfère aux légume.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?