Alimentation d’une lapine âgée

Kanade
Signaler

Bonjour,

J'ai 2 lapines, une jeune et une âgée. Je les nourris de la même façon : crudité et pain de temps en temps.

Elles ont toutes les deux une préférence pour le pain que pour le reste.

Depuis quelques semaines, ma lapine âgée touche à peine à ses crudités mais attend impatiemment le pain et c'est le seul aliment qu'elle mange.

Elles ont toutes les deux accès à un parc à l'extérieur lors des beaux jours. Cet été, j'ai pu remarquer que ma lapine âgée mettait plus de temps à mâcher une feuille de cerisier que ma jeune lapine.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • liquid_paper
    Janette♡
    Signaler

Ah oui et la préférence pour le pain est normale. C'est comme un gamin qui préfére ne se nourrir que de malbouffe et la préfère aux légume.

liquid_paper
    Janette♡
    Signaler

Effectivement il est grand temps de changer l'allimentation. Si un bébé lapin doit avoir une allimentation un peu différente qu'un lapin adulte, jeune et âgé, le pain est à bannir, foin à vonlonté et nombreux légumes sont aubligatoires. Sinon, les deux lains euvent avoir la même allimentation.

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Hello

Elles ont bien du foin a volonté ? vous entendez quoi par crudité ?

Il ne faut jamais donné de pain au lapin..

C'est extremement mauvais pour leur santé et peut créer de trés gros probleme d'estomac et de transit.

Si elle a des problemes pour mâché une visite chez le véto s'impose pour verifier ces dents

• 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !