Perdu Gizmo

Sabi2413
Sabi2413

Bonjour 
J’ai pas l’habitude de parler sur les forums mais là j’ai vraiment besoin de sortir ce qui est dans mon cœur et vous raconter le terrible accident que Gizmo a eu et qui l’a conduit à sa mort 😩😩
Malheureusement je commence l’année 2023 avec ce terrible accident, c’était le lundi 2 janvier 2023 un matin j’étais allongé sur mon lit avec mon bébé de 20 jours quand soudain j’entends la machine à laver sonné, moi qui pensais que c’était mon mari qui a mis la machine à tourner, mon fils de trois ans venait me voir en croyant qu’il venait de se lever et qu’il venait me voir pour prendre le petit déjeuner, je me lève derrière lui et je le vois entré dans le cellier je le suit ! Et la le drame 😩je vois Gizmo dans la machine avec du sang partout dans le visage entrain de miauler, ( la machine était sur essorage a 1400 tours par min ) , je vous laisse imaginer ! , je le sort et je m’effondre, c’était un choc pour moi en le voyant comme ça  son visage rempli de sang et saignait , il miaulait et voulais marcher pour se mettre dans un coin 😩😩 mais je le retenais, j’appelle mon mari avec tt les larmes de mon corps, mon mari démarre la voiture et arrive rapidement, j’ai mis Gizmo dans une serviette et je l’ai porter sur moi pour aller chez le vétérinaire, un moment dans la voiture il m’a regarder et il l’a mis sa patte sur moi et il l’a miauler, j’arrive chez le vétérinaire et là je comprends que son état est grave en le voyant elle se choque, elle est venue me voir en me disant qu’il vont faire ce qu’il peuvent pour le sauver ! Il était 12h , le soir arrive elle m’appelle en me donnant le bilan ( hémorragie pulmonaire, odeme cérébrale, ) bref il était dans un état critique et là elle me dit il y passera pas la nuit vu comment il saigne du nez et de la bouche, le lendemain arrive j’attendais son appel a 8h pour m’annoncer sa mort , mais rien ! Alors je décide de l’appeler, elle m’a dit les saignements se sont estompées mais faut qu’on le garde davantage pour son état sachant qui il étais sous sédatif et en semi coma , ( je gardais tjr espoir ) , le mardi il lui en fait des analyses  et d’autres contrôles et dans la journée j’ai eu l’appel de l’assistante en me disant que Gizmo allait un peu mieux , le mercredi matin elle m’appelle en me disant que les analyses étaient catastrophiques ( foie touché ) car il l’a eu une intoxication a cause de la lessive, et là je fond car je me disait qu’il va s’en remettre bref c’était les montagnes russe , l’après midi je décide d’aller le voir ! , j’arrive chez le vétérinaire et il me le ramène à ce moment-là il allait un peu mieu elle le met sur la table avec sa perfusion et elle me le laisse, je commence a lui parler et lui faire des câlins et là je voie qu’il essaye de bouger, il s’est mis sur ses quatre pattes et il a marché un peu , la vétérinaire de retour je lui pose quelques questions pour son état et pour prendre une décision, elle me dit si on voit une évolution  jusqu’à vendredi on le garde tt la semaine prochaine et si son état n’évolue pas on le pique , bref je retourne à la maison en gardent l’espoir vu que je l’ai vu  un peu marché, jeudi arrive je décide de ne pas appeler jusqu’à ce que elle elle m’appelle, je reçois l’appel fin d’après midi et là elle me dit que ils on fait d’autres analyses et là c’est les reines qui vont mal , là je comprends que son état se dégradé, malgré ça je lui disait est ce que y’avait une solution ! Un traitement…. , elle me dit ils vont faire de leurs mieux , mais pour elle il allait pas très bien pas comme mercredi, vendredi 6 janvier 2023 , 8h20 je changeais le bébé dans sa chambre quand le téléphone sonne et je vois vétérinaire mais c’était trop tard pour décrocher elle me laisse un message vocale en me disant que Gizmo est décédé cette nuit , là je vous raconte pas mon état , je sais pas si un jour je me remettrais ! On était très proche pour moi c’était plus qu’à chat , je l’aimais et je l’aime t’es très fort , donc je vais le chercher en le voyant mort et si rigide je croyais pas mes yeux , vous allez dire que je suis folle ! J’ai essayé de le réveiller tellement que j’y croyais pas , je le prend dans la voiture en espérant qu’il se réveille et qu’il est pas mort 😩 je rentre à la maison , mon mari creusé le trou dans le jardin pour l’enterrer , on l’enterre avec le cœur déchiré 💔 . J’entends toujours ses miaules à la maison, je le vois partout , il me suivait partout, j’arrive pas à accepter cette séparation je l’ai eu depuis bb et il m’a quitté à ses 4ans et demi dans sa nouvelle maison 😩, je l’aime tellement je vais jamais m en remettre 💔

" Gizmo "
5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

C'est un épouvantable accident domestique. Vous avez fait tout ce que vous pouviez, même si ça n'atténue pas le chagrin et le choc. Je crois sincèrement qu'il vaut mieux pour lui être parti, il aurait beaucoup souffert du fait des lésions importantes et irréversibles. Triste début d'année, beaucoup de courage à vous. 

Coko77
Coko77

Bonjour je suis vraiment sincèrement navrée pour votre Gizmo. C'est un terrible accident qui s'est passé. J'ai toujours l'angoisse de ce genre d'accident c'est pourquoi je vérifie toujours le lave linge et le sèche linge avant de les mettre en route. Je comprends votre profond chagrin..mais vous avez fait tout ce qui était possible avec l'aide du vétérinaire. Le deuil sera difficile mais dites-vous que votre bébé a besoin de vous et que les petits sont comme des éponges..ils ressentent nos émotions. Je vous souhaite sincèrement de réussir à vous remettre de cette épreuve.

Sabi2413
Sabi2413

Merci beaucoup, maintenant je me culpabilise beaucoup car à la fin je prenais pas vraiment soin de lui car le brossais pas et je lui nettoyer pas ses yeux comme avant , je l'ai négligé coté toilette et ça sa me détruit à l'intérieur 😩💔

" Gizmo "
Coko77
Coko77

Malheureusement l'histoire ne peut être réécrite..mais avec un nouveau né il est parfois difficile d'être partout et de s'occuper de tout et de tous aussi bien qu'on le souhaiterai..même si vous ne vous êtes pas occupée de sa toilette comme vous en aviez l'habitude je suis persuadée que vous continuiez à la caresser et le gratouiller..je pense que pour lui ça avait davantage de valeur que se faire peigner..je pense surtout que de traverser un deuil soudain nous fait nous remettre en question sur tout..et surtout de façon négative c'est à dire avoir à l'esprit ce qu'on aurait pu faire mieux au lieu de se remémorer tout ce qu'on a fait de bien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai la larme à l'oeil en lisant cette terrible histoire.  Comme dit Blue c'est un épouvantable accident domestique et j'ai de la peine en lisant ceci. Courage ❤️🙏 J'ai tellement peur que cela puisse m'arriver que je vérifie toujours si j'ai mes deux chats en visuelle avant de démarrer la lessive/sécheuse ou mème le lave-vaiselle. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?