Dois je écoute le veterinaire

Moi
Moi

Bonjour mon vétérinaire m'a dit de donner des croquettes à mon chat adulte stérilisé alors que mon chat a 9mois et n est pas stériliser pourquoi il m'a dit Ultima 

3 réponses
Neva
Neva

Si votre chat est un maine-coon (ou pas d'ailleurs) il est effectivement en pleine croissance sachant que les MC peuvent grandir et s'étoffer jusqu'à l'âge de 3 ans. Donc personnellement je le passerai aux croquettes adultes mais pas "stérilisés", d'autant qu'il ne l'est pas.

 

Je suis contre les croquettes pour chats stérilisés qui n'apportent pas assez de protéïnes et qui font devenir les chats boulimiques car ils ont toujours faim, laissez lui ses croquettes à volonté il se régulera de lui-même et choisissez la marque qui lui convient le mieux, les Utima étant loin d'être les meilleures.

 

Maintenant si vous voulez lui changer ses croquettes, faites une transition sur au moins 15 jours en introduisant petit à petit les nouvelles dans les anciennes sous peine qu'il fasse des diarrhées. Donnez-lui aussi des pâtés "complètes" le matin et le soir, moitié de la boîte à chaque fois par exemple, ça va lui apporter de l'eau car les chats buvant peu ils ont souvent des problèmes rénaux avec uniquement des croquettes.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Votre chat est encore en croissance et n'est de plus pas stérilisé.
Vous pouvez donner des croquettes pour chaton jusqu'en fin de croissance soit environ 1 an (cela dépend de la race de votre chat) en suivant les recommandations journalières.

 

Sinon vous pouvez passer sur des croquettes adulte de votre choix, tant que votre chat les supporte.
Les croquettes pour chat adulte stérilisé sont moins caloriques car les chats stérilisés ont tendance à grossir. Elles ne sont donc pas adaptées pour un chat entier en croissance, qui a besoin d'énergie.

 

Si vous ne savez pas quelle marque acheter, les croquettes de gamme vétérinaire sont un peu plus chères mais leur composition est réellement étudiée afin de fournir des protéines de qualité et indispensables à votre chat (par exemple à l'aide d'un aminogramme). 
 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Madeo
Madeo
Le plus intelligent des félins

Les croquettes vétérinaires ont les mêmes ptroteines que les autres croquettes c'est à dire de très mauvaise qualité à base de sous produits animaux ou de végétaux 

Tous les chats ont besoin de protéines issues de viande fraîche de minéraux issus des os de graisse animale et de vitamines issues des abats

Les Mainecoon ont surtout besoins d'aliments qui leur apportent beaucoup de protéines sans avoir besoin d'avaler de grandes quantités de nourriture et donc de calories

Le rapport protidocalorique est essentiel

Essayez les croquettes BARF ou le BARF

" La nature est bien faite "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?