Changement d'appartement temporaire

Lizhouu
Lizhouu

Bonjour à tous, 

Je dois changer d'appartement pour une semaine car je dépanne un ami en lui laissant mon appart et en dormant chez mon copain. J'ai voulu emmener mon chat avec moi chez mon copain pour la semaine, mais il miaule énormément car il ne connaît pas l'environnement. Mon copain ayant un sommeil très léger, nous devons trouver une solution, et j'aimerais avoir votre avis :

* Soit je ramène mon chat dans mon appartement, donc chez lui, et il restera avec mon ami (et donc pas le bon humain) pour la semaine prochaine qui arrive

*Soit il reste avec moi et mon copain cette semaine, mais nous le mettrons sur la terrasse la nuit avec sa litière et un abris. La terrasse fait 18m carré.

 

Pour plus de contexte, j'ai adopté mon chat il y a 2 mois. Je l'ai trouvé à la rue, stérilisé mais en sous nutrition et non identifié. Après enquête, il a sûrement passé plus de 6 mois dans la rue. Depuis que je l'ai (il a été identifié et vacciné depuis), il ne sort que peu et reste souvent tout seul sans aucun soucis dans mon appart de 28m carré. Il est très demandeur d'affection et d'attention et est effectivement très bavard la nuit venue, mais j'ai le sommeil lourd donc pas de problème pour moi. Je ne peux juste pas imposer cela à mon copain qui malheureusement supporte très mal la privation de sommeil.

Je demande conseil car je souhaite que cette semaine soit la moins stressante que possible pour tout le monde. 

Merci d'avance pour votre aide 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Si votre chat n'a pas peur des inconnus, vous pouvez le laisser chez vous afin de le laisser dans son environnement habituel. 
Reste à savoir si votre ami est à l'aise avec les chats et sait s'en occuper. Ce serait comme si vous partiez une semaine en vacances, mais il aura en plus la chance d'avoir quelqu'un avec lui 24/24.

 

Le laisser sur une terrasse la nuit n'est pas l'idéal s'il a besoin d'affection, surtout s'il ne connaît pas l'environnement cela risque d'encore plus le stresser. Après cela dépend, certains chats indépendants le supporterai très bien.

 

Une autre solution pour votre copain sont les boules quies sont très efficaces contre les bruits alentours, et se vendent peu chères en pharmacie. 


Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

En principe, il vaut toujours mieux laisser le chat sur son territoire habituel. Puisque vous dépannez un ami en lui laissant votre appart. il serait assez normal qu'il s'engage à s'occuper du chat, non ? Quant à le laisser sur un balcon la nuit en hiver, ce n'est pas acceptable, selon moi. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?