Adoption

Sacha32
Sacha32

Bonjour, je souhaite adopter 2 chiots de races différentes mais du même âge en même temps. 

Mais autour de nous , beaucoup nous déconseille car cela rend le quotidien plus compliqué notamment avec les vacances et les locations, en autres choses ... 

J'aimerai bien connaître l'opinion de de pers ayant des chiens pour connaître leurs avis sur la cohabition et gestion . 

Merci 

5 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est la première fois que vous aurez un/deux chiens ? 
Quelles races visez vous ? 
perso, c'est pas pour les vacances ou location qui le ferais réfléchir à deux fois mais le fait qu'il faille pouvoir gérer deux chiots tout foufou, savoir faire le gendarme si l'un est trop exubérant par rapport à l'autre, ou si c'est deux fortes têtes...qu'il faille donner du temp individuel pour chacun... deux fois plus de travail à mon sens (je n'ai qu'un chien donc à voir ce que d'autres disent) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

Faites attention que les races soient compatibles et qu'elles demandent les mêmes besoins, prenez de préférence un mâle et une femelle pour éviter d'éventuelles bagarres sauf si vous comptez les faire stériliser et pensez aussi aux frais vétos qui vont être multipliés par 2 ainsi que les frais de nourriture et autres.

 

2 chiots ça peut être sympa, mais selon la race il vous faudra impérativement un jardin et de longues sorties plusieurs fois par jour.

 

Si c'est votre 1er chien je vous le déconseille par contre, vous risquez d'être vite dépassé, l'idéal serait plutôt, si vous souhaitez vraiment 2 chiens, de prendre un adulte en refuge par exemple et un chiot, l'adulte pourrait l'aider à se cadrer, à la condition bien sûr qu'il soit bien dans ses patounes.

 

J'ai eu plusieurs chiens, mais un à la fois, autant je suis capable de gérer plusieurs chats en même temps, autant plusieurs chiens me paraît plus compliqué.

 

Pour les vacances il faudra penser à trouver une location qui accepte 2 chiens, déjà 1 seul n'est pas toujours facile, 2 chiens dans la voiture ça prend de la place, beaucoup de place ... quant à la garde trouver quelqu'un qui vous garde les deux me paraît très compliqué aussi.

 

Maintenant tout dépend aussi du gabarit des chiens que vous souhaitez, des tout petits ça peut passer, des grands ça va être plus compliqué.

Citer
Loustick
Loustick

Deux races différentes, pourquoi ? Vous envisagez quoi comme race ? C'est important en effet que les niveaux d'énergie soient compatibles. 

Pour moi ça n'est pas forcément plus de travail, parce que les chiots vont s'occuper entre eux et moins vous solliciter, et qu'il va y avoir une émulation dans l'apprentissage. 

Pour les tailles, je suppose que vous avez envisagé les cas de figure vacances, voitures, etc.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme tout le monde l'a dit, si vous voulez deux chiens de races différentes, faites attention à ce que ce soit des races de chiens compatibles et avec des besoins similaires. De plus si vous voulez deux chiens de même sexe il faudra surêment les faire stériliser pour éviter les bagarres. Si vous voulez un mâle et une femelle il faudra en faire stériliser un si vous ne voulez pas de portée. Il faut donc bien penser que cela a un coût conséquent. De manière général les frais vétérinaires seront donc multiplier par 2, ainsi que frais de nourriture etc.

Comme ça a déjà été dit également si c'est la première fois que vous posséder un chiot je pense qu'il est beaucoup plus facile d'en avoir qu'un, car un chiot c'est déjà beaucoup de travail et de bétises. Même si c'est bien pour qu'ils puissent s'occuper entre eux en votre absence, c'est plus simple lorsque l'on a un peu d'expérience en éducation canine.

Ensuite pour ce qui concerne les vacances, c'est vrai qu'il est plus difficile de voyager avec 2 chiens , beaucoup d'hôtel, location etc n'en accepte qu'un (ou aucun). Donc il vous faut des solutions pour pouvoir les faire garder: petsitter, chenil... pas toujours évident à trouver non plus.

J'espère que cela pourra vous aider à faire votre choix. Bonne journée.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Les chiens apprennent énormément les uns des autres

2 chiots sans chien adulte pour donner le bon exemple, cela ne me semble pas un bon plan.
Si vous avez déjà un ou deux chiens adultes pour gérer l'éducation, ça peut être sympa

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?