Changement de comportement

Josew
Josew
J’adore mes chiens 😘

Bonjour, et meilleur vœux à vous et nos animaux 😘 voila j'ai une question par rapport à mon bull terrier ( Brutus) , son comportement à changer, il à maigri fortement, le vétérinaire à dit grosse gastro-entérite, il a pas mangé pendant plusieurs jours, ici plus de gastro-entérite, mais il mange presque rien, rien ne l'attire vraiment ? Il est toujours dans sont paniers pensifs alors que d'habitude il est plus énergique quand même, même dans la pelouse il bouge plus, le ballon l'intéresse plus non plus, je l'ai jamais vu comme sa , je suis inquiet, merci de toute vos réponse 

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

A quand remonte votre rendez-vous chez le vétérinaire ? Votre chien reçoit-il actuellement encore un traitement pour sa gastro-entérite ? 

 

Si la gastro-entérite est résolue mais que votre chien présente toujours une perte d'appétit et un abattement, le mieux serait de consulter à nouveau votre vétérinaire. Un chien qui ne mange pas depuis jours peut s'affaiblir rapidement. L'abattement est un signe inquiétant et doit toujours motiver à consulter un vétérinaire car c'est souvent un signe de douleur ou d'affaiblissement.


L'idéal serait de réussir à re-stimuler rapidement son appétit : il existe des pâtées médicalisées très appétente types "pâtées gastro-intestinales" qui sont utilisées pour ré-alimenter les chiens suite à une maladie et qui ont une haute teneur en énergie. Parlez-en à votre vétérinaire. 

 

Bonne journée,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Josew
Josew
J’adore mes chiens 😘

Bonjour et merci pour votre réponse rapide, la dernière visite et de mardi, manger il mange comme de la pâtée cesar, ont va dire 150 gr à midi et 150 gr le soir c'est pas grand chose je trouve  ,croquettes il en veut plus, maintenant un bifteck haché cru il mange aussi, biscuit aussi, mais plus avec la gourmandise d'avant, et il réclame pas comme avant, et sont comportement est plus pareil plus rien l'intéresse même le ballon dehors , ont voit qu'il à pas mal car il se met sur son dot avec ses 4 pattes en l'air , pour moi soit il est faible ou dépressif ? 

Citer
Emla
Emla

Personnellement je rappellerai le veto ou j'irai en voir un autre.

Ca semble quand même pas normal.

Quel age à votre chien ?

Un chien âgé peut se remettre plus difficilement qu'un jeune.

Et dans ce cas on peut se laisser aller à donner ce qu'il accepte de manger, en quantité suffisante le temps qu'il reprenne l'appétit.

Mais si il est jeune, il faut chercher plus loin... Le problème n'est pas résolu.

Citer
Josew
Josew
J’adore mes chiens 😘

Bonsoir il à 8 ans et demi, j'ai fait 2 vétérinaire et aucun résultat, la j'ai été dans une clinique vétérinaire en début d'après-midi, et il l'ont gardé avec baxter pour le nourrir et ils ont fait une prise de sang , mais ont aura les résultats que lundi, il parle vaguement d'anémie ? Ou problème de foi, mais il faut attendre les résultats de la prise de sang, et si c'est bon , il vont faire une échographie, j'aurais dû aller directement en clinique là sa bouge direct.

Citer
Emla
Emla

C'est sur que les cliniques ne se privent pas sur les examens 🤔.

Mais ça traine trop, vous avez bien fait.

Citer
Josew
Josew
J’adore mes chiens 😘

Merci j'espère que sa va aller 🙏

Citer
Picco85
Picco85

Bonjour

des préoccupations compréhensibles. Mais aucune trace de la situation des caca. Mange moins mais mange quand même. 
on parle de traitement gastro, d'anémie ou que sais-je du foie. Analysez les caca pour avoir une meilleure orientation sur son état de santé. Le mieux placé pour aider au diagnostic : vos observations. 

Citer
Josew
Josew
J’adore mes chiens 😘

Bonjour, aujourd'hui il vont avoir les résultats de la prise de sang, et l'échographie qui vont faire après pour l'analyse dès celles il m'en on pas parlé, merci pour votre réponse 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?