Les culottes et autre protection hygiénique sont pas très bonnes pour les chiennes, la macération...faudrait pas qu'elle en porte trop souvent sinon ça pourrait causer du souci à ce niveau...d'où son accident pipi ? C'est une hypothèse
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Je rejoins Kikaah à ce sujet. La communication olfactive est extrêmement importante chez les chiens, d'autant plus lors de la période des chaleurs. Pour les femelles, uriner est un moyen de communiquer avec les mâles du quartier, car les urines contiennent des phéromones.
Votre chienne ressent certainement le besoin de renifler des odeurs de mâles avant d'uriner elle-même : c'est un moyen de communication qui est tout à fait normal et naturel chez les chiens.
Votre jardin, quant à lui, est dépourvu de phéromones et d'odeurs stimulantes, ce n'est donc pas un endroit propice à la communication, qui est primordiale au moment des chaleurs.
Attention, il ne faut tout de même pas éliminer l'hypothèse d'une autre affection causant une incontinence / des urines plus fréquentes. Les jeunes chiennes peuvent souffir d'une infection urinaire. Lors d'infection urinaire, les urines sont plus fréquentes et en plus petite quantité, il peut y avoir du sang dans les urines et la chienne peut présenter des signes de douleur au moment d'uriner. Si certains de ces symptômes sont présents, consultez votre vétérinaire.
Bonne journée,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pas folle la guêpe, elle veux sortir pour déposer son odeur (pour dire qu'elle est disposé auprès des mâles qui passeraient par là) ce qui est tout à fait normal ! Ça lui permettra de vider efficacement sa vessie.
votre chienne est jeune c'est ses premières chaleurs non ?
Après qu'elle ai fait pipi devant vous et que vous la mettez dehors vous la punissez, normal qu'elle soit penaude devant la porte.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "