Problème avec les chaleurs

Fibie1
Fibie1

Bonsoir,

Nous avons un soucis avec notre chienne de 8 mois. 

Auparavant, elle était propre et allait faire ses besoins dans le jardin régulièrement.
Elle demandait d'ailleurs à sortir.

Elle sort régulièrement en promenade, ce qui lui plait.

Voici 2 semaines qu'elle a ses chaleurs et depuis, c'est la cata.

Elle porte une culotte mais dernièrement, la perte de sang étant trop forte, je lui ai mit un lange spécial chien.

Depuis le début des chaleurs, Madame refuse de sortir au jardin mais exige les promenades pour faire ses besoins ( parfois 3 fois en quelques heures)

Mon mari me dit que nous ne sommes pas ses larbins

Si bien qu'elle vient d'uriner dans son lange devant nous vers 23h30 alors qu'elle est sortie en promenade vers 21h.
Lorsque nous la jetons au jardin, elle se couche devant la porte fenêtre et refuse d'aller sur le gazon ou même de se lever pour faire pipi.

Est-ce un comportement normal pendant les chaleurs?

Quelqu'un a t-il déjà eu le cas?

Il nous reste plus qu'une semaine à tenir mais je n'ai pas envie de la jeter dehors ( au jardin) par temps de pluie, puis de l'enfermer dans une pièce.

Nous sommes actuellement désarçonné. C'est la première fois que cela nous arrive avec une chienne. 

Les précédentes ayant eu leur chaleurs en été et donc moins de soucis car elles étaient constamment dehors ( sauf la nuit)

Merci pour vos conseils

 

 

 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas folle la guêpe, elle veux sortir pour déposer son odeur (pour dire qu'elle est disposé auprès des mâles qui passeraient par là) ce qui est tout à fait normal ! Ça lui permettra de vider efficacement sa vessie. 

votre chienne est jeune c'est ses premières chaleurs non ?

Après qu'elle ai fait pipi devant vous et que vous la mettez dehors vous la punissez, normal qu'elle soit penaude devant la porte. 

 

 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Je rejoins Kikaah à ce sujet. La communication olfactive est extrêmement importante chez les chiens, d'autant plus lors de la période des chaleurs. Pour les femelles, uriner est un moyen de communiquer avec les mâles du quartier, car les urines contiennent des phéromones.

Votre chienne ressent certainement le besoin de renifler des odeurs de mâles avant d'uriner elle-même : c'est un moyen de communication qui est tout à fait normal et naturel chez les chiens.

Votre jardin, quant à lui, est dépourvu de phéromones et d'odeurs stimulantes, ce n'est donc pas un endroit propice à la communication, qui est primordiale au moment des chaleurs. 

 

Attention, il ne faut tout de même pas éliminer l'hypothèse d'une autre affection causant une incontinence / des urines plus fréquentes. Les jeunes chiennes peuvent souffir d'une infection urinaire. Lors d'infection urinaire, les urines sont plus fréquentes et en plus petite quantité, il peut y avoir du sang dans les urines et la chienne peut présenter des signes de douleur au moment d'uriner. Si certains de ces symptômes sont présents, consultez votre vétérinaire.

 

Bonne journée, 
Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les culottes et autre protection hygiénique sont pas très bonnes pour les chiennes, la macération...faudrait pas qu'elle en porte trop souvent sinon ça pourrait causer du souci à ce niveau...d'où son accident pipi ? C'est une hypothèse 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?