Bonjour tout le monde
Depuis hier soir ma petite Kiri qui a 9 mois se comporte de facon très étrange, je voulais appeler mon vétérinaire aujourd'hui mais fermé le jeudi donc je vous demande votre avis en attendant car je me ronge les sangs depuis 24h...
depuis hier sans aucune raison apparente elle :
- secoue la tête
- remue la peau de son dos
- se lèche et se mord l'arrière train, les pattes
- se gratte le cou et les oreilles
- part en courant comme si elle avait eu peur de quelque chose
- pupilles plus dilatées que d'habitude
- elle se cache pour être au calme
J'ai l'impression que ces symptomes sont quasi permanents depuis hier, elle a des accalmies mais les crises sont quand même rapprochées. Hier debut de soiree elle était apeurée et prostrée mais depuis cette nuit elle a un peu moins peur et elle a même ronronné. Elle mange, boit, joue quand je la sollicite, elle est caline mais quand même moins que d'habitude, elle retourne rapidement se cacher sous mes habits ou sous les rideaux, dans un tiroir... Elle se met à des endroits ou elle n'a pas l'habitude d'être.
Lorsque je joue avec elle ou qu'elle ronronne elle semble "oublier" ses tics puis cela reprend, jusqu'a ce qu'elle aille se mettre dans sa cachette.... Jusqu'a ce que ça reprenne encore
J'ai inspecté ses poils partout, je ne vois pas de traces de puces ou de peau irritée. J'ai regardé dans ses oreilles je ne vois rien non plus. Quand je passe ma main partout sur son corps je nai pas l'impression qu'elle ait mal ou que ça la soulage. Je n'ai rien changé recemment dans ses habitudes : ni croquettes, ni litiere..
À quoi pensez vous ? Est ce que vous avez déjà eu ce genre de symptomes chez votre chat ? Je suis très inquiète parce que j'ai l'impression que ce n'est pas une simple allergie, sinon je me dis que ça lui ferait tout le temps et qu'il n'y aurait pas de pauses...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils 🙏
Anaïs