Bonjour,
La baisse d'appétit et de brise de boisson sont des signes dans la plupart des pathologies médicales mais aussi en cas de problèmes comportemental. Etant donné les circonstances que vous décrivez, il serait légitime de penser dans un premier temps que son comportement est lié au stress du changement d'environnement, de propriétaires etc.
Remarquez vous d'autres modifications dans son comportement : moins joueuse, plus craintive, plus prostrée dans son coin ?
Si elle n'est arrivée que hier soir, il n'y a pas de raison de s'inquiéter immédiatement, l'essentiel étant de lui donner du temps et de ne pas la brusquer pour qu'elle prenne ses marques doucement.
Avez-vous pu récupérer un objet comme un panier qui lui appartenait auparavant ? Cela pourrait être rassurant pour elle d'avoir des odeurs familières.
Vous pouvez également tenter une thérapie par les phéromones pour l'apaiser si vous le souhaitez.
Si vous changez d'alimentation, veillez à bien faire une transition alimentaire pour éviter qu'elle ne vomisse/ait la diarrhée.
Si ces symptômes persistent toutefois et que vous observez d'autres signes : vomissements, diarrhées etc. il serait peut être intéressant de vérifier qu'il n'y a pas de cause médicale à cette situation, mais il n'y a dans un premier temps pas de raison de s'inquiéter !
Bien cordialement,
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "