Mon chat ne mange plus

Alex64
Alex64

Bonjour nous venons d'adopter une charte d'environ 4 ans suite au décès de son maître.

Nous connaissons cette peluches cette dernière est d'une douceur extrêmement très câline etc. Cependant, elle refuse de manger ou de boire depuis son arrivée.

je sais que nous devons lui laisser le temps de s'adapter mais le fait de Ne plus s'alimenter ou. S'hydrater m'inquiète.

quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?

 

vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ma requête 

9 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, lui donnez vous la même nourriture que son maître? Laissez lui des croquettes et de l'eau à volonté et essayez de lui donner de la pâtée mousseline de gourmet( en supermarché). Ce n'est pas idéal comme nourriture mais c'est très apétant et le principal est qu'elle mange. Si elle ne mange toujours pas , il faudra consulter le vétérinaire mais je pense que c'est lié à son changement de domicile. Quand elle mangera, continuez à lui donner de la pâtée matin et soir en plus des croquettes à volonté afin d'hydrater les reins car les chats ne boivent pas suffisamment. Tenez nous au courant de l'évolution. Si elle se cache, ne forcez pas le contact, vous pouvez vous allonger près d'elle et lui parler doucement. 

 

 

Citer
Kalou124
Kalou124

Avez vous mis ses gamelles assez loin de la litière? 

Citer
Alex64
Alex64

Bonjour,

En ce qui concerne la distance cette dernière est suffisante entre gamelle et litière.

Les deux gamelle sont rempli et accessible en permanence, nous la laissons tranquille nous ne l'obligeons pas au contact direct après elle n'est. Arrivée que hier soir je pense donc qu'il faut lui laisser le temps de s'acclimater à tous cela

 

Citer
Kalou124
Kalou124

C'est sûr, la pauvre se sent complètement perdue si elle n'est là que depuis hier. C'est déjà bien si elle vous connaissait avant. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La baisse d'appétit et de brise de boisson sont des signes dans la plupart des pathologies médicales mais aussi en cas de problèmes comportemental. Etant donné les circonstances que vous décrivez, il serait légitime de penser dans un premier temps que son comportement est lié au stress du changement d'environnement, de propriétaires etc.

Remarquez vous d'autres modifications dans son comportement : moins joueuse, plus craintive, plus prostrée dans son coin ? 

Si elle n'est arrivée que hier soir, il n'y a pas de raison de s'inquiéter immédiatement, l'essentiel étant de lui donner du temps et de ne pas la brusquer pour qu'elle prenne ses marques doucement.

Avez-vous pu récupérer un objet comme un panier qui lui appartenait auparavant ? Cela pourrait être rassurant pour elle d'avoir des odeurs familières. 

Vous pouvez également tenter une thérapie par les phéromones pour l'apaiser si vous le souhaitez.

Si vous changez d'alimentation, veillez à bien faire une transition alimentaire pour éviter qu'elle ne vomisse/ait la diarrhée. 

Si ces symptômes persistent toutefois et que vous observez d'autres signes : vomissements, diarrhées etc. il serait peut être intéressant de vérifier qu'il n'y a pas de cause médicale à cette situation, mais il n'y a dans un premier temps pas de raison de s'inquiéter ! 

Bien cordialement, 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Alex64
Alex64

Non aucun changement mais étant une chatte très affectueuse avec mon beau frère qui viens de nous quitter (ancien maître) et un changement d'environnement. Étant une minette assez casanière qui aime son calme tranquille.

non je vous avoue nous n'avons pas pris le temps à la vue de l'urgence de la situation demain nous irons récupérer un objet.

je vous remercie pour vos conseil

Citer
Kalou124
Kalou124

Pensez à récupérer ses gamelles, sa litière et son panier ou son arbre à chat si elle en avait un ainsi que ses croquettes. Le fait de reconnaître ses affaires pourra l'aider à s'acclimater.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

J'espère que cette petite mère déboussolée va un peu mieux. Vérifiez bien qu'elle urine, et donc qu'elle boit. La déshydratation est plus inquiétante qu'une anorexie de courte durée. 

Citer
Alex64
Alex64

Merci à tous et à toutes pour vos conseils je vous informe que notre petite mémère remange et bois. Maintenant il faut juste que cette dernière se fasse à son nouvel habitat et s'entendent avec notre petit chaton déjà présent dans la maison 😉

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?