Bonjour nous venons d'adopter une charte d'environ 4 ans suite au décès de son maître.
Nous connaissons cette peluches cette dernière est d'une douceur extrêmement très câline etc. Cependant, elle refuse de manger ou de boire depuis son arrivée.
je sais que nous devons lui laisser le temps de s'adapter mais le fait de Ne plus s'alimenter ou. S'hydrater m'inquiète.
quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?
vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ma requête
Merci à tous et à toutes pour vos conseils je vous informe que notre petite mémère remange et bois. Maintenant il faut juste que cette dernière se fasse à son nouvel habitat et s'entendent avec notre petit chaton déjà présent dans la maison 😉
J'espère que cette petite mère déboussolée va un peu mieux. Vérifiez bien qu'elle urine, et donc qu'elle boit. La déshydratation est plus inquiétante qu'une anorexie de courte durée.
Non aucun changement mais étant une chatte très affectueuse avec mon beau frère qui viens de nous quitter (ancien maître) et un changement d'environnement. Étant une minette assez casanière qui aime son calme tranquille.
non je vous avoue nous n'avons pas pris le temps à la vue de l'urgence de la situation demain nous irons récupérer un objet.
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
La baisse d'appétit et de brise de boisson sont des signes dans la plupart des pathologies médicales mais aussi en cas de problèmes comportemental. Etant donné les circonstances que vous décrivez, il serait légitime de penser dans un premier temps que son comportement est lié au stress du changement d'environnement, de propriétaires etc.
Remarquez vous d'autres modifications dans son comportement : moins joueuse, plus craintive, plus prostrée dans son coin ?
Si elle n'est arrivée que hier soir, il n'y a pas de raison de s'inquiéter immédiatement, l'essentiel étant de lui donner du temps et de ne pas la brusquer pour qu'elle prenne ses marques doucement.
Avez-vous pu récupérer un objet comme un panier qui lui appartenait auparavant ? Cela pourrait être rassurant pour elle d'avoir des odeurs familières.
Vous pouvez également tenter une thérapie par les phéromones pour l'apaiser si vous le souhaitez.
Si vous changez d'alimentation, veillez à bien faire une transition alimentaire pour éviter qu'elle ne vomisse/ait la diarrhée.
Si ces symptômes persistent toutefois et que vous observez d'autres signes : vomissements, diarrhées etc. il serait peut être intéressant de vérifier qu'il n'y a pas de cause médicale à cette situation, mais il n'y a dans un premier temps pas de raison de s'inquiéter !
Bien cordialement,
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
En ce qui concerne la distance cette dernière est suffisante entre gamelle et litière.
Les deux gamelle sont rempli et accessible en permanence, nous la laissons tranquille nous ne l'obligeons pas au contact direct après elle n'est. Arrivée que hier soir je pense donc qu'il faut lui laisser le temps de s'acclimater à tous cela