Petit glouton

Kyurapika
Kyurapika

Bonjour à tous !

Le chat de mon amie à pour habitude de vomir sa nourriture très souvent. D'après le vétérinaire le chat serait un petit glouton.

Souvent après chaque ration de croquettes il vomit ce qu'il a mangé et certaines croquettes ne sont meme pas maché...

Elle a essayé de changer de croquettes mais c'est toujours pareil, ça arrive meme après la paté du  soir sauf quand elle rationne.

Mais difficile de rationner les croquettes dans une gamelle..

 

Apparement le chat a du manquer de nourriture une fois dans sa vie (elle l'a eu a 3ans) et du coup c'est pour ça qu'il est si glouton.. une sorte de traumatisme.

 

Avez-vous des tips ? Merci beaucoup :) 

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Si les croquettes ne sont pas mâchées et que le chat vomit régulièrement, l'hypothèse la plus probable est qu'il mange trop rapidement. 

Il existe de nombreux dispositifs permettant de ralentir la prise alimentaire : gamelles anti-glouton, jeux d'intelligence dans lesquels on peut cacher des croquettes, etc... Une autre solution peut être de répartir les croquettes un peu partout dans la maison (et notamment en hauteur sur un arbre à chat): cela favorise l'exercice tout en ralentissant la prise alimentaire.

 

Si malgré tout cela le problème ne s'améliore pas, il faudrait consulter un vétérinaire à ce sujet pour explorer toute hypothèse médicale pouvant provoquer des vomissements (intolérance alimentaire, affections intestinales...). 
Si les vomissements s'accompagnent d'autres symptômes (diarrhée, amaigrissement, sang dans les selles...), consultez rapidement un vétérinaire.

 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Il a peut-être souvent des boules de poils qui encombrent son estomac, donnez-lui de la pâte de malt plus souvent et surélevez sa gamelle, j'ai résolu le même problème avec un de mes chats de cette manière.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?