Gestante ??

Sasabikette
Sasabikette

Bonjour à tous ! Tout d'abord meilleur vœux j'espère que 2023 sera meilleur que 2022 ☺️

alors voila je possède un american bully xl prénommé Nala 🥰

une vrai boule d'amour ( avec plein de bave 😂)

nous l'avons confié à mon beau-frère pendant un week-end de 3j du 26 au 29 novembre qui lui aussi possède la même race que mon chien il s'appelle Rambo 

ma chienne n'était pas en chaleur donc nous l'ai avons laissé ensemble sauf que vous vous en doutais bien ils sont restés collés ensemble plusieurs fois durant les 3j 

je me suis dit bon elle n'était pas en chaleur donc sa ne risque rien mais là j'ai un petit doute ! Elle est beaucoup plus calme cette depuis la saillie mais sa ne prouvait en rien qu'elle soit gestante là elle a c'est mamelle de gonfler elle vole la nourriture sur la table alors qu'elle ne le fesais pas ! Elle a un peu grossi mais pas trop niveau ventre ! Je pensais aller faire un écho au véto mais je me dis que si elle est vraiment prise dans quelques jours sa devrait ce voir non ? Et aller directement au veto pour faire la radio pour voir le nombre de bébés si il y a ? 
Dans combien de temps cela devrait-il ce voir à votre avis ? Peut-elle être quand même gestante si elle était pas en chaleur ?

je vous ai mis une photo de ma princesse en voit c'est mamelles gonflé 

autre chose ce n'est pas une grossesse nerveuse car elle m'en a déjà fait 2 et ce n'est pas du tout le même comportement quand elle me fait ça elle est plutôt agressive et me prend toutes les peluches qui traînent 😂

merci à vous d'avance pour vos réponses 

ps: je ne suis pas une éleveuse mais si elle attend des bébés tous sera fait en tant et en heure pour le bien être de ma chienne et de ces bébés ☺️

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Votre chienne ne peut être gestante que si elle était en chaleurs et a été saillie. Certaines animaux n'expriment leur chaleurs que de manière très discrète, il est donc tout à fait possible que vous n'ayez pas remarqué que votre chienne était en chaleurs...

Les mamelles gonflées sont effectivement un signe de gestation, l'abdomen peut également s'arrondir mais c'est un signe plus tardif (une quarantaine/cinquantaine de jours le plus souvent).

Le diagnostic de gestation par radio n'est possible qu'à partir de 49 jours quand le squelette des chiots a commencé à se former. La palpation abdominale est également une option, elle est fiable à partir de 25 jours environ. Il est également possible de faire une échographie abdominale pour mettre en évidence des chiots, en connaître le nombre etc. 
 

Bien cordialement,

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Loustick
Loustick

Ça a bien l'air d'une portée "surprise" en effet. 

Comme dit Proveto, parfois les chaleurs peuvent passer inaperçues. 

Il va falloir surveiller quelques semaines et voir un véto pour confirmer. Mais s'il y a eu plusieurs accouplements + mamelles gonflées et un début de prise de poids...

S'ils sont LOF, il va falloir penser à déclarer la saillie. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Sasabikette
Sasabikette

Ça a bien l'air d'une portée "surprise" en effet. 

Comme dit Proveto, parfois les chaleurs peuvent passer inaperçues. 

Il va falloir surveiller quelques semaines et voir un véto pour confirmer. Mais s'il y a eu plusieurs accouplements + mamelles gonflées et un début de prise de poids...

S'ils sont LOF, il va falloir penser à déclarer la saillie. 

Tout sera fait pour le bien de tous évidemment 😊

- caisse de mise bas 

-lampe chauffante 

-kit pour chiot au cas où la mère n'y arriverai pas 

-croquette chiot pour la maman

j'ai oublié des choses ? 

Citer
Sasabikette
Sasabikette

Ça a bien l'air d'une portée "surprise" en effet. 

Comme dit Proveto, parfois les chaleurs peuvent passer inaperçues. 

Il va falloir surveiller quelques semaines et voir un véto pour confirmer. Mais s'il y a eu plusieurs accouplements + mamelles gonflées et un début de prise de poids...

S'ils sont LOF, il va falloir penser à déclarer la saillie. 

Tout sera fait pour le bien de tous évidemment 😊

- caisse de mise bas 

-lampe chauffante 

-kit pour chiot au cas où la mère n'y arriverai pas 

-croquette chiot pour la maman

j'ai oublié des choses ? 

Comment declare-t-on la saillie si il y lieu ?

Citer
Emla
Emla

Un american bully n'est pas inscrit au LOF. Pour le Lof français ce n'est pas une race.

Je n'est aucune idée si vous pouvez la déclaré aux etats Unis....

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour

La lampe n'est pas indispensable si la mise bas se fait dans un endroit chauffé, mais il est sécurisant d'en avoir une, au cas où la chienne délaisserait ses petits (c'est rare ☺️)

Dans la liste des choses à prévoir vous pouvez ajouter : couverture de rechange, serviette pour sécher et stimuler les chiots si la maman est débordée, lait maternisé (juste au cas où l'allaitement serait impossible)

À prévoir aussi : réserve de café et télécommande, ou bon bouquin 😁

Citer
Sasabikette
Sasabikette

Je me prépare déjà à passer des nuits blanches 😂 mes journées et mes nuits vont être bien chargée si elles est prises avec mes 5 enfants plus les bébés chiens y'en aura du boulot 😂

c'est noté pour serviette et couette merci ☺️ 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?