Mon chat a vomis d’une couleur qui m’inquiète

Soo-MB
Soo-MB

Bonjour à tous, 

aujourdui mon chat de 7 mois environs (chat récupérer abandonnée) a vomis à 2 reprise une fois vers 12h et l'autre fois vers 18h son vomis m'inquiète un peu car il a une drôle de couleur. Merci de me tenir au courant si jamais votre chat a pu avoir pareil.

mercii et bonne anee vois tous

9 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Une drôle de couleur c'est vague

Rose, jaune, vert...?

Citer
Soo-MB
Soo-MB

J'ai pris cette photo ( dsl pour les craintifs)

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Il faudrait plus de précisions pour vous aider.

Quelle est la couleur du vomi, est ce que son attitude est toujours la même ou semble-t-il avoir mal, être abattu, prostré dans son coin, mange-t'il ? 

 

Les causes de vomissement sont multiples et variées, chez le jeune chat on peut penser à des vers digestifs, ou peut être a-t-il mangé quelque chose d'inhabituel voir un objet. 

 

Dans tous les cas une consultation chez le vétérinaire serait bénéfique, notamment s'il n'a jamais été examiné ou vermifugé. N'hésitez pas à prendre une photo du vomis pour aider votre vétérinaire.

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Soo-MB
Soo-MB

Merci pour votre réponse, 

en effet j'ai pris une photo du vomis cela m'étonne bcp car il n'a jamais vomis autant de fois dans la journée ( environ 2 fois en 6mois)

Citer
Del2244
Del2244

On identifie de la pâtée, rien d'anormal. Pas de trace de sang, c'est plutôt rassurant.

Mais les morceaux plus foncés, savez-vous ce que ça pourrait être ? C'est peut-être ce qui ne passe pas, une cochonnerie mangée dehors ou piquée dans une poubelle ?

Si les vomissements continuent ou si d'autres symptômes apparaissent (ne mange pas, est constipé, est léthargique...), il serait préférable de consulter un vétérinaire 😊

Citer
Soo-MB
Soo-MB

C'est un chat d'intérieure donc impossible que ce soit une cochonnerie de l'extérieur mais j'ai peur être pensée à un rejet de ses poiles car depuis que je l'ai je n'ai jamais vu de boule de poile. 
j'ai lu sur certain forum que c'était possible que certain chat ne lâche pas de boule de poile. J'espère que ce n'ai rien de bien grave. J'irai l'emmener au vétérinaire par précautions. Merci de vos réponse 

Citer
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

D'après la photo ça ressemble quand même beaucoup, beaucoup à une bonne grosse boule de poils. 

 

En attendant le vétérinaire vous pouvez déjà lui donner une pâte de malte, c'est vendu en vente libre en tube, cela permet d'éliminer plus facilement les boules de poils. :) Il n'y a aucun risque ça ne lui fera que du bien.

Citer
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

D'après la photo ça ressemble quand même beaucoup, beaucoup à une bonne grosse boule de poils. 

 

En attendant le vétérinaire vous pouvez déjà lui donner une pâte de malte, c'est vendu en vente libre en tube, cela permet d'éliminer plus facilement les boules de poils. :) Il n'y a aucun risque ça ne lui fera que du bien.

Citer
Kalou124
Kalou124

Je suis de l'avis de Stroumphy, ça ressemble à une boule de pouls. Donnez lui de la pâte au malt. (environ 1cm 3 fois/jour) aujourd'hui. Vous pouvez ensuite lui en donner 1cm/jour en préventif. C'est ce que je fais avec ma persane quand elle a son poil d'hiver.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?