Adoption à l’élevage Dark Shadows

British_0142
British_0142

Bonjour,

je vais bientôt acquérir un bristish shorthair à l'élevage Dark shadows,

est ce que l'un de vous a des infos / photos concernant des petits chatons adoptés la bas?

merci!

12 réponses
Neva
Neva
Citer
British_0142
British_0142

Existe il d'autres avis?

Si cet élevage est si "peu sérieux" pourquoi ne l'a t'on pas fait fermer depuis le temps?

Citer
Coko77
Coko77

Bonjour je ne connais pas cet élevage mais peut-être pourriez-vous poser déjà quelques questions telles que : les mâles non castrés sont-ils bien séparés des femelles pour éviter consanguinité et reproduction non contrôlée et également demander à visiter les espaces dédiés aux femelles et aux mâles...si cela vous est refusé il y a lieu d'être suspicieux. Également la propreté du lieu en général. Et bien sûr pouvoir visiter le chaton pour voir si il est propre sur lieu et suffisamment actif pour son âge.

Citer
Neva
Neva

Pensez aussi  à demander le pedigree de la mère des chatons qui est vide et demandez une copie des tests antigéniques faits sur les parents. Et bien sûr posez les questions suggérées par Coko77, demander d'autres photos du chaton convoité et si possible aller sur place avant de verser quoi que ce soit. S'ils sont cleans ils n'y verront aucune objection, tous les bons éleveurs que je connais ce sont tous fait un vrai plaisir de me faire visiter leur élevage avant de leur prendre un chat, dans le cas contraire, je laisse tomber.

 

Si l'éleveur est sérieux il vous renseignera avec plaisir, sinon fuyez.

Citer
British_0142
British_0142

Ok merci beaucoup pour tout vos conseils 👍

pour l'instant échanges téléphonique et sms,

et pas de souci pour répondre à toute mes questions,

on verra par la suite 

Citer
British_0142
British_0142

Existe il un site ou un listing de référence ment pour être sur qu'un élevage est sérieux?

ou faut il visiter, poser les bonnes questions

et quelque part "se fier à son instinct"

merci beaucoup 🙏 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il existe bien des usines à chiots et chaton qui pourtant ne sont pas fermés, ou sont fermé puis réouvrent sous un autre nom...les sanctions ne sont pas appliquées ou pas assez lourdes pour dissuader les mauvais éleveurs...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
British_0142
British_0142

Oui c'est bien triste..

Citer
Neva
Neva

Le seul listing de référencement que je connaisse c'est le bouche à oreilles, quand plusieurs avis sont négatifs je préfère laisser tomber et l'idéal est de fréquenter les forums des races, aller dans les expos discuter avec les éleveurs et se faire une idée, ce ne sont pas toujours les plus sympathiques les plus sérieux mais ceux qui sont transparents. Comme on dit il n'y a jamais de fumée sans feu, donc soyez très vigilente et ne versez rien avant d'avoir vu le chaton et d'avoir eu toutes les réponses à vos questions, avec preuve à l'appui.

Citer
British_0142
British_0142

Oui comme vous dites il n'y a pas de fumée sans feu,

mais je me méfie des avis aussi car tout comme il existe des éleveurs peu scrupuleux, il existe des acheteurs peu scrupuleux ..

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?