Mes lapines

Luluuu
Luluuu
1

Bonjour, je possède deux lapine la maman de 2 ans et dont bébé de 7mois(c'est bien une femelle)  depuis la naisssance du bébé ils sont inséparable, elles s'adorent mais depuis quelques jours la maman est agressive monte sur le bébé ainsi de suite elle creuse partout etc et même avec nous elle est agressive 

Aurez vous des solutions ??

" . "
3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La stérilisation. Le bébé commence a avoir ses hormones etc donc il est nécessaire de faire steriliser les deux lapines. Le fait que la mère monte sur la fille est un signe de dominance.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Mais j'en ai marre de répondre à des gens comme vous! C'est NORMAL! Ce n'est pas bien bien sûr et si vous ne faites rien ça n'ira pas mieux. Faites vos recherches sur le site ladûreviedulapinurbain avant de poster ici.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Effectivement, comme l'ont dit les personnes avant moi, un comportement d'aggressivité chez la lapine est souvent lié aux hormones sexuelles. La cohabitation entre 2 lapines non stérilisées est souvent problématique et engendre des bagarres régulières...

La puberté démarre vers 4-5 mois chez la lapine, donc il est très probable que votre femelle de 7 mois soit pubère et commence à sécréter des hormones, ce qui déclenche des rivalités territoriales entre les deux femelles.


La stérilisation peut s'avérer indispensable si vous souhaitez que vos deux lapines continuent à cohabiter.

En attendant, veillez à ce que chacune de vos lapines ait ses propres gamelles et enrichissez l'environnement avec des cachettes / jouets... 

 

 

Par ailleurs, une aggressivité soudaine chez le lapin peut caractériser une douleur / maladie, mais dans votre cas, l'hypothèse hormonale semble plus probable.

 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?