Boule dos et comportement étrange

Nasta51
Nasta51

Bonsoir,

Depuis quelques temps mon chat a des réactions assez surprenantes quand on lui touche le bas du dos pres de la colonne  vertébrale.

Elle va se lecher frénétiquement et se "grignoter" la patte avant. De plus elle a une boule à  cet endroit. 

Elle a déjà  eu une boule au bas du dos (base de la quête, c'était  un kyste que le veto a percé, comme un bouton). Une autre fois dû  à  un amas de poil.

Je l'ai  emmenée  chez le vétérinaire semaine  dernière. Je lui ai expliqué  la réaction, elle m'a  moyennement crue jusqu'à ce qu'elle  observe celle ci et dise que "c'est  marrant j'ai  jamais vu ça". Elle n'a  pas senti la boule, je me suis dis qu'elle  avait peut être  disparu mais si elle est couchee on ne la sent pas mais elle est encore bien là.  Un peu plus haut que la queue, proche de la colonne côté  droit.

Elle a fait une piqûre  d anti inflammatoire et m'a  donné  un traitement  pour 10j. Cependant l'arthrose  me semble  bizarre ... aucune difficulté à  se mouvoir.

Niveau comportement rien de spécial à  signaler.

C'est  un chat  qui ne sort pas du tout et il n'y  a pas d'autres animaux  dans la maison. 

Je lui amène à  nouveau  dans un mois pour le rappel de vaccin. 

Est ce que ça parle à  quelqu'un  ? Ca m'inquiète  assez car cette grosseur a l'air  d'évoluer ... je dirais que ça  fait 2-3 mois qu'elle  a ça.  

Merci d'avance  pour votre aide. 

Nastasia

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, quel âge à votre chat? Dans le doute n'hésiter pas à consulter un 2e avis vétérinaire 😉

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Si vous sentez bien la grosseur et qu'elle a l'air d'évoluer, il faut la montrer à votre vétérinaire voire changer de vétérinaire si vous n'êtes pas satisfaite de celle que vous allez voir habituellement. Son avis est important d'autant plus que votre chat a des réactions de gêne lorsque vous lui touchez le bas du dos.

 

Effectivement chez les chats le plus souvent âgés, une douleur peut expliquer un comportement de gêne lorsqu'on lui touche le bas du dos, ce qui explique les anti inflammatoires.

Cependant si la boule et son comportement persiste, n'hésitez pas à reconsulter. Vous pouvez même prendre en photo la boule lorsqu'elle est visible, filmer sa reaction lorsque vous la touchez... cela aidera votre vétérinaire.

 

Bien cordialement 

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Nasta51
Nasta51

Bonjour,

Elle a 9 ans. Merci pour vos réponses. Je retourne d'ici  un mois faire le rappel. Elle a constaté  la réaction  mais pas senti la boule quand le chat est couché, elle ne se sent pas. Elle  ne se voit pas donc pas possible de prendre en photo. Et j'évite  un maximum  de la toucher car les réactions sont assez épidermiques, elle met un certain temps à  arrêter de se "grignoter" la patte ou donne un coup  de patte... donc j'évite  un maximum.

J'espère  qu'à  la 2eme visite j'aurais plus qu'un "c'est  marrant cette réaction" et qu'elle  sentira la boule... 

L anti inflammatoire pour le moment n'a  pas d'effet. Il y a 10 jours de traitement, je suis au 4eme ce doit être normal ...

Sinon effectivement j'irai chez un autre veterinaire une fois qu On aura déménagé  le mois prochain, j'irai  plus proche de chez moi. Mon chat est très  anxieux donc j'espère  que le déménagement, les trajets en voiture etc ne vont pas empirer les choses ... je ne pourrais pas la ramener de suite chez le vétérinaire une fois le déménagement fait pour qu'elle  s'acclimate :( 

Si quelqu'un  a un chat avec des comportements similaires votre témoignage  m'intéresse. Merci d'avance 

Bonne soirée 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?