Mon lapin a manger un Oreo !!!!

Sam123
Sam123

Bonjours,

Mon lapin de 5ans à mangé une partie d'un oreo ( sans la crème) je ne sais pas si c'est extrêmement grave mais je m'inquiète sachant qu'elle a déjà eu des problèmes de transit et de poid a l'époque. L'oreo contient 4,3 % de cacao je ne sais si c'est mortelle pour elle mais elle a pas tout manger. 
 

je vous demande conseil 😔

 

7 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour un chien ça ne serais pas bien grave, voir pas du tout, pour un lapin je ne sais pas mais si vous êtes très inquiet téléphonez au vétérinaire :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je suis d'accord avec Kikaah, je m'inquièterai plus pour le sucre que pour le chocolat. Les lapins étant très robustes au niveau toxines.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Sam123
Sam123

Merci pour vos réponse !

Mes inquiétudes se sont calmer elle n'a pas eu de réaction très négative mise à part un petite diharré mais elle n'a pas eu d'autre symptômes.

je pense qu'elle a plutôt bien tenue le coup ^^ 

merci encore pour votre aide ! 

Citer
Docline
Docline

Je ne suis pas d'une nature très curieuse mais après plusieurs visions d'un titre très mystérieux je suis quand même allée voir sur la page de recherche de mon ordinateur de quoi il en retournait

C'est tout de même bizarre cette planète où des gens croient que des marques qu'ils ont l'habitude de consommer vont être comprises par ceux qui en ignoraient l'existence!

Citer
Johannajph
Johannajph

Je ne suis pas d'une nature très curieuse mais après plusieurs visions d'un titre très mystérieux je suis quand même allée voir sur la page de recherche de mon ordinateur de quoi il en retournait

C'est tout de même bizarre cette planète où des gens croient que des marques qu'ils ont l'habitude de consommer vont être comprises par ceux qui en ignoraient l'existence!

Je ne crois pas qu'elle a donner le morceau d'oreo d'elle même :) faut être bête pour ça et si se serait le cas elle ne viendrais pas ici pour demander de l'aide après avoir fait ça.  Les erreurs ça arrive. C'est n'est pas une petite erreur mais voilà ça arrive quand même. La prochaine fois faudra faire plus attention à ce que le lapin ne retrouve pas de nourriture qui pourrait être vitale. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

 

En effet un coup de téléphone à votre vétérinaire vous permettra de vous rassurer et celui-ci vous indiquera la marche à suivre s'il juge qu'il y a un risque.

 

Pour un lapin de 1kg, le chocolat Noir (>50% de cacao) est toxique à partir de 5-6g. Pour le chocolat au lait (entre 30 et 50%) cette dose est de 25g. Etant donné la très faible teneur en cacao de l'oreo (4,5%) et sachant que la partie noir ne doit pas peser bien lourd, à priori le risque est faible. Surveillez le bien les heures qui suivent et au moindre signe (diarrhée sévère avec éventuellement du sang ou des convulsions) prévenez votre vétérinaire.

 

Bien à vous,

 

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Sam123
Sam123

C'était un accident j'ai laisser mon bol d'oreo sur le canapé et mon lapin à l'habitude de venir sur la canapé me réclamer mais je m'étais absenté 5 min et quant je suis revenue je l'ai vue les pattes dans le bol 😭 je n'étais pas très attentif j'aurais dû mettre le bol en lieux sur. Mais je rassure elle se porte bien aucun changement au niveau du comportement je serai plus attentive quant je mangerai des sucreries sur le canapé.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?