Bonjour, de quoi est mort votre autre chat, et il y a combien de temps ?
Pour la constipation, une petite cuillère à café café d'huile d'olive (dans une seringue dans la bouche) marche généralement très bien.
Ceci dit, je parlerais quand même de ça au vétérinaire. Peut-être un coup de fil pour savoir si les injections qu'il a eu peuvent être en cause, et s'il juge important de le revoir.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour,
Pouvez-vous nous en dire plus ? Quel âge à votre chat ? Qu'avait finalement diagnostiqué le deuxième vétérinaire ? Quel était le médicament que le vétérinaire lui avait administré ? Le vétérinaire vous a-t-il prescrit un traitement à lui donner à la maison ? La température est-elle redescendue ou présente-t-il toujours de la fièvre ?
La constipation peut être causée par une affection sous-jacente possiblement reliée aux premiers symptômes que vous avez décrits (fièvre, abattement...). La douleur liée à une maladie peut causer un ralentissement du transit et donc une constipation.
La constipation peut également être un effet secondaire de certains médicaments (anti-douleurs notamment), mais pour savoir s'il s'agit de cela il faudrait que vous nous indiquiez les médicaments que votre chat a reçu.
Dans tous les cas, une constipation de 2-3 jours est anormale, d'autant plus si elle est associée à d'autres symptômes (boîterie, abattement, fièvre...). Je pense qu'un rendez-vous chez le vétérinaire est justifié au vu de ce que vous décrivez.
En attendant, il faut si possible inciter le chat à boire et lui proposer des aliments humides (pâtée).
Bon courage,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "