Petits conseils ?

Maryaagl
Maryaagl

Bonjour, j'ai une petites question 😊 

alors voilà, j'ai une petite malinois, la semaine dernière je me suis aperçu que son comportement avait changé complètement, elle a grossi d'un coup et ses mamelles sont super gonflée. 
mardi je me suis rendu à ma vétérinaire qui m'a confirmé que ma Fifille était gestante et a la radio ont peut voir 6 bébé 🥰

ceci dit cela n'était pas prévu et ses dernière chaleur remonte à fin octobre début novembre mais je ne sait pas de combien elle es.. Et du coup je ne sais pas quand elle fera ses bébé.. Elle a déjà des monté de lait assez minime, elle creuse son panier régulièrement, mais elle mange bien. 
je m'assure de prendre la température et ça varie, parfois 37,5 ou même des 37/37,2..

 

si vous avez plus d'info je suis preneuse merci beaucoup 😊

3 réponses
Loustick
Loustick

Normalement, mise bas imminente. Reste zen, surveille mais normalement ça doit se passer tout seul. 

La température peut tomber jusqu'à 36.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

La construction du nid est effectivement un signe annonciateur de la mise bas, cette construction commence en général entre 2 à 7 j avant la mise bas. La montée de lait est un critère assez imprécis.

 

Le critère le plus pertinent est la chute de la température : lorsqu'il y'a une chute d'un degré par rapport à la veille, c'est que la mise bas aura lieu dans les 8 à 24 prochaines heures (max 48h). Il est conseillé de prendre la température 3 à 4 fois par jour et de bien la noter afin de pouvoir détecter cette chute de température
 

Il est également possible de faire un dosage de progestérone chez le vétérinaire

 

Si vous observez un écoulement noirâtre qui s'écoule de la vulve, il s'agit d'un pigment placentaire et la mise bas est imminente

Chez certains chiennes, on peut également observer une sorte de mucus qui s'écoule de la vulve. Si c'est le cas, la mise-bas aura lieu dans 12 à 24 heures. 

 

Lors de la mise bas, surveillez votre chienne. En cas de problème, appelez votre vétérinaire. Dans certains cas, une césarienne d'urgence ou des injections d'ocytocine peuvent être nécessaires.

 

Bon courage,

Agathe 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Maryaagl
Maryaagl

Bonjour, 

 

La construction du nid est effectivement un signe annonciateur de la mise bas, cette construction commence en général entre 2 à 7 j avant la mise bas. La montée de lait est un critère assez imprécis.

 

Le critère le plus pertinent est la chute de la température : lorsqu'il y'a une chute d'un degré par rapport à la veille, c'est que la mise bas aura lieu dans les 8 à 24 prochaines heures (max 48h). Il est conseillé de prendre la température 3 à 4 fois par jour et de bien la noter afin de pouvoir détecter cette chute de température
 

Il est également possible de faire un dosage de progestérone chez le vétérinaire

 

Si vous observez un écoulement noirâtre qui s'écoule de la vulve, il s'agit d'un pigment placentaire et la mise bas est imminente

Chez certains chiennes, on peut également observer une sorte de mucus qui s'écoule de la vulve. Si c'est le cas, la mise-bas aura lieu dans 12 à 24 heures. 

 

Lors de la mise bas, surveillez votre chienne. En cas de problème, appelez votre vétérinaire. Dans certains cas, une césarienne d'urgence ou des injections d'ocytocine peuvent être nécessaires.

 

Bon courage,

Agathe 

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse, ensuite je voulais savoir comment peux ont constater une chute de températures ? En sachant que ma chienne es souvent à 37,2/37,3 degré ? 
je viens de prendre sa temperature elle es à 37,6, es ce que cela signifie qu'il y aura une chute de température par la suite ? 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?