Alimentation et castration

Elooddiiee84
Elooddiiee84

Bonsoir, 

je me permets de poster ici, car j'ai absolument besoin de conseil. 

Mon spitz allemand ( petit - 3 kilos ) s'est fait castrer il y a 15 jours.

Sur les conseils du véto, il faudrait que je change son alimentation.

Mais j'entends un peu toutes les versions sur ce sujet.

Modjo, est plutôt du genre actif. Il joue énormément avec mes enfants, marche entre 3 et 6 kms / jour. 

Le problème qui se pose, c'est que apparemment l'appétit augmente avec la castration, et qu'il faudrait soit réduire sa ration actuelle ( 80g/jour) soit changer pour des croquettes light. 
Mais comment s'y retrouver ? J'ai pas non plus envie de l'affamer, ou à contrario le rendre énorme.

Actuellement il est sur les Ultra Prenium. 

Je regarde les autres gamme, mais quand je regarde les rations recommandées, j'ai franchement peur! 
Actuellement il a 40g le matin et 40g le soir.

Et sur les croquettes ( stérélisées)que je survole les rations sont sur du 55/60g.

Bref, vous l'aurez compris j'ai besoin d'aide...

33 réponses
Elooddiiee84
Elooddiiee84

Bonjour, 

j'ai une dernière question pour vous, après promis je vous embête plus 😅😅

Votre calcule pour les rations journalières, pourquoi il ne correspond pas aux rations indiqué sur les paquets ? 

Par exemple :

Pour MAISON MOULIN, il préconise 20g/ kg ( soit 60g pour Modjo) et avec votre calcule on tombe sur 70g/jour.

Lewina
Lewina

Parce que sur les paquets de croquettes ils préconisent pour un chien qui ne bouge pas beaucoup, comme c'est le cas de beaucoup de chien, malheureusement, pour éviter l'obésité  ! 
ce qu'ils considèrent comme une activité "normale" c'est 30 min de balade en laisse, voir pas de balade, hors le vôtre fait plus selon ce que vous dites ^^

l'activite est prise en compte dans le calcul 

" lewinaforum@gmail.com "
Elooddiiee84
Elooddiiee84

Parce que sur les paquets de croquettes ils préconisent pour un chien qui ne bouge pas beaucoup, comme c'est le cas de beaucoup de chien, malheureusement, pour éviter l'obésité  ! 
ce qu'ils considèrent comme une activité "normale" c'est 30 min de balade en laisse, voir pas de balade, hors le vôtre fait plus selon ce que vous dites ^^

l'activite est prise en compte dans le calcul 

D'accord.

Merci pour le retour 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?