Je suis passé par la avec mon chien, et je n'ai jamais trouvé quelque chose qui me convenait vraiment XD
Au final tout est critiqué, les croquettes vétérinaires dont les compositions sont parfois atroce avec les céréales en premier et en second ingrédients, mais les sans céréales ont finalement beaucoup de pomme de terre et de pois ce qu n'est pas mieux...
J'ai passé mon chien en ration ménagère (viande, légumes, féculent et complements), il a encore des croquettes de temps en temps selon sa faim, ce sont des Eukanuba. Pas les mieux clairement, (pas les pire non plus) mais ce sont les seules qu'il semble vraiment bien déégérer donc je n'en demande pas plus !
Pour des croquettes vétérinaires, les Vibrac ne sont pas mal, honnetement. avec le riz comme glucide principale et la viande en premier ingrédient. Le taux de glucide est plutot bas, bon un peu de pois et de pomme de terre mais pas énormement, ça ne me choque pas.
Bon, je ne suis pas convaincu de la qualit de la viande utilisée pour avoir des "Protéines déshydratées de porc et volailles" car en utilisant le mot "volailles" ça signifit qu'ils ne prennent pas la peine de préciser l'animal (poulet, caille, canard, dinde ?) mais ça ne veut pas non plus dire que ce n'est que de la caracasse.
Ration ménagère rien de mieux. Malheureusement je n'y connais rien et clairement pas le temps 😅
si le votre les digère bien, et que en plus il a sa ration ménagère c'est que du bonus.
Si j'arrivais à trouver une croquette qui se rapproche le plus des virbac ce serait l'idéal. Mais il y en a tellement 😩
si jamais vous avez une idée de croquettes qui conviendrait à mon Modjo, n'hésitez surtout pas. Je suis prête à tout essayer pourvu que ce soit bien pour lui 🤗