Bonsoir !
Alors, j'allais te dire de chercher du coté des propriétaires pour des tier ou demi pension, mais en fait non, je doute que qui que ce soit accepte si tu n'a presque aucune experience avec les chevaux.
Je dirais que, même si les centres équestres proches de chez toi ne te plaisent pas, il faut bien que tu apprenne les bases de l'équitation et les bases de sécurité avec un cheval quelque part avant de pouvoir pratiquer comme tu l'entends. Selon tes finances (enfin celles de tes parents), tu peux faire par exemple un cour par semaine ou toutes les deux semaines, mais venir régulierement "trainer" aux écuries (avec l'autorisation des résponsables) pour aider à de petites taches comme nettoyer les allées, graisser le materiels... Et en profiter pour observer les autres cours, les adultes qui travaillent les chevaux... Bref, tout ce qui peut t'apporter de l'experience.
Une fois au moins un an comme ça, deux ce serait mieux, tu auras des connaissances sur les chevaux plus solides, tu sera un peu plus agée, et en plus tu te sera surement fait des contacte dans le monde de l'équitation dans ton coin, ce qui pourrait te permettre de trouver un propriétaire qui accepterait que tu prennes un tier ou une demi pension sur son cheval pour travailler l'équitation d'une façon plus proche de ce que tu souhaites. Peut-être que au début, il ne voudra pas que tu monte mais t'autorisera le travail à pied, puis au fur et à mesure acceptera que tu montes.
L'option achat de cheval, si tes parents en avaient la volonté et les finances, ne change finalement pas grand chose, car tu n'a pas assez d'experience et il faudrait donc que tu prennes des cours avec ce cheval, donc dans un club... Bref, il faut forcement passer par la que ce soit avec ton cheval ou non ! ^^
Sauf si tu as vraiment un gros budget et que tes parents peuvent se permettre le terrain et les batiments pour avoir ton cheval chez toi (et donc au moins un second cheval) + des cours d'un coach particulier... Et donc un manège à la maison XD Bref, un gros, gros budget !
" lewinaforum@gmail.com "