Je suis passionnée d'équitation mais je ne peut pas pratiquer

Love_horses
Love_horses

Bonjour a tous, 

J'ai 14 ans et je suis passionnée d'équitation mais je ne peut malheureusement pas pratiquer car il n'y a aucun centre équestre qui me ''conviendrait ''a proximité de chez moi ( je voudrais pratiquer l'équitation éthologique car le respect et la compréhension du cheval me paraît primordiale)

Je ne peut pas non plus posséder mon propre cheval car, n'ayant passé aucun galop, je n'ai bien évidemment pas le niveau requis ...

J'ai bien fait quelques stages et séances mais pas assez ...

Comment puis-je faire ? Je me trouve dans une impasse dont je ne sais comment sortir...

4 réponses
Lewina
Lewina

Bonsoir ! 

Alors, j'allais te dire de chercher du coté des propriétaires pour des tier ou demi pension, mais en fait non, je doute que qui que ce soit accepte si tu n'a presque aucune experience avec les chevaux. 

 

Je dirais que, même si les centres équestres proches de chez toi ne te plaisent pas, il faut bien que tu apprenne les bases de l'équitation et les bases de sécurité avec un cheval quelque part avant de pouvoir pratiquer comme tu l'entends. Selon tes finances (enfin celles de tes parents), tu peux faire par exemple un cour par semaine ou toutes les deux semaines, mais venir régulierement "trainer" aux écuries (avec l'autorisation des résponsables) pour aider à de petites taches comme nettoyer les allées, graisser le materiels... Et en profiter pour observer les autres cours, les adultes qui travaillent les chevaux... Bref, tout ce qui peut t'apporter de l'experience. 

 

Une fois au moins un an comme ça, deux ce serait mieux, tu auras des connaissances sur les chevaux plus solides, tu sera un peu plus agée, et en plus tu te sera surement fait des contacte dans le monde de l'équitation dans ton coin, ce qui pourrait te permettre de trouver un propriétaire qui accepterait que tu prennes un tier ou une demi pension sur son cheval pour travailler l'équitation d'une façon plus proche de ce que tu souhaites. Peut-être que au début, il ne voudra pas que tu monte mais t'autorisera le travail à pied, puis au fur et à mesure acceptera que tu montes. 

 

 

L'option achat de cheval, si tes parents en avaient la volonté et les finances, ne change finalement pas grand chose, car tu n'a pas assez d'experience et il faudrait donc que tu prennes des cours avec ce cheval, donc dans un club... Bref, il faut forcement passer par la que ce soit avec ton cheval ou non ! ^^

Sauf si tu as vraiment un gros budget et que tes parents peuvent se permettre le terrain et les batiments pour avoir ton cheval chez toi (et donc au moins un second cheval) + des cours d'un coach particulier... Et donc un manège à la maison XD Bref, un gros, gros budget !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Love_horses
Love_horses

Alors déjà, merci d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir proposé tant de solution 

J'ai déjà fait quelques cours, et ai donc certaines bases ( galop, trop et pas )( et j'ai deja fait du travail en longe) mais pas assez comme je le disais précédemment 

Mes parents n'ont pas les moyens pour la solution proposée 😅

Je ne peut pas non plus régulièrement descendre dans un centre équestre car j'habite vraiment loin de tout centre et il est compliqué pour mes parents de me descendre... ( Et même si c'était possible , ils refusent que j'aille dans un centre equestre car ils considèrent que les chevaux sont en quelque sorte '' maltraités" ) ( pas dans tous, j'en convient, mais ceux a proximité sont vraiment dans un objectif de proposer des cours afin de gagner beaucoup d'argent et ne prêtent donc pas beaucoup d'attention a leurs chevaux... )Et la DP, même si j'avais des contacts serait compliquée car cela nécessiterai d'avoir des transports réguliers , ce qui n'est pas mon cas actuellement...

Je pense qu'il va falloir que je prenne mon mal en patience et que je travaille la théorie en attendant le moment où je pourrais trouver une solution accessible a mes parents... Mais pour l'instant toutes ces solutions me paraissent innacessibles...

 

Citer
Lewina
Lewina

En effet si tu habites trop loin, c'est compliqué. Peut-être parler à tes parents d'y aller une fois par vacance scolaire ? Cours particulier, balades, stage... Des choses occasionnelles mais qui te permettraient de profiter de temps en temps ^^

 

Je te rassure, le temps passe plus vite qu'on ne le croit. J'ai été passionnée très trop, mais je n'ai fait que des petites balades une ou deux fois par an depuis petite (4/5 ans), puis des cours pendant 6/8 mois quand j'avais 12 ans, avant d'arreter car l'endroit était horrible et de me contenter d'une promenade par an quand on allait en vacances. 

 

Et ce n'est que vers 22 ans, que malgré mes études j'ai pu trouvé le temps (et l'argent car j'y étais payé) de monter une fois par semaine (même si moi ça restait de la balade, pas de cours). Et finalement vers 25 ans j'ai acheté ma jument... Et je n'ai passé mon galops 1 et 2 que deux ans plus tard XD

Les galops sont là pour démontrer tes capacités "officielles" mais tu peux avoir des connaissances sans, et ce n'est pas comme un permis de conduire, tu n'est pas obligé de les avoir pour monter ^^ C'est juste plus pratique, si tu te présente dans une nouvelle écurie, de dire j'ai tel galop au lieu d'expliquer que tu connais les trois allures, mais aussi les épaules en dedans et les voltes et blabla... Enfin tu vois ce que je veux dire ^^

Globalement, tu as le temps, et si tu veux un jour avoir un cheval, le mieux est d'attendre d'avoir terminé tes études pour pouvoir vraiment en profiter et avoir de quoi l'entretenir, car ces grosses bêtes coutent cher ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Love_horses
Love_horses

Oui c'est vrai, je pense que c'est ce que je vais faire 

En effet, c'est vrai qu'une fois mes études terminées j'aurais tout le temps de me consacrer à ma passion 😄

J'aurais juste aimé avoir plus de possibilités, mais si ce n'est pas possible, c'est comme ça c'est tout 😊 il faut savoir est patient quand on est vraiment passionné 

Merci pour toutes ces réponses, maintenant je pense que je vois un peu plus clair et que je vais savoir prendre le temps 😄 merci beaucoup 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?