Staffie qui devient incontrôlable

SkyTya
SkyTya

Bonjour à tous, 

J'ai un Staffie de 16 mois, castré depuis ses 9/10 mois avec qui nous avons fait des cours d'éducation individuel de ses 2 mois à ses 1 an mais qui a été très sociabilisé (petite balade en groupe, sorties en groupe ...) et depuis ses 1 an nous l'avons mis en cours d'éducation collectif afin qu'il reste sociabilisé car avec nos horaires de travail les balades et sorties en groupe se faisaient de moins en moins. Nous n'avons pas supprimer ses grandes balades mais au lieu de les faires en groupe nous lui faisons seul ou de temps en temps avec un chien qu'il a l'habitude de voir. 
A la maison tout se passe bien mis à part qu'il gratte souvent a mangé et quand il y a des invités c'est très lourd. Seulement voilà depuis 1 mois il devient de plus en plus incontrôlable lorsque je le sors et qu'il y a des stimuli autours de lui et notamment lorsqu'il voit un chien. Je tiens énormément à lui à sa sécurité surtout car il pourrait même partir sur la route sans s'arrêter de courir si il sent ou voit un chien. Je suis tombée sur des chiens très réactifs dont les maîtres étaient conscient et me demandait de vite rappeler mon chien avant que ça ne dégénère mais voilà que mon chien n'écoute rien et ne veut rien savoir. Un jour ça été la goutte d'eau de trop nous étions en balade tout se passait bien, mon chien entends un autre chien et va le voir je le rappel calmement 1 fois 2 fois 3 fois rien n'y fait, je me précipite et une dame tenait son chien et m'a dit son chien était très réactif j'essaie d'appliquer les conseils des éducateurs donc de partir au sens opposé et de l'appeler mais rien n'y fait. La dame perd le contrôle de son chien et mon chien se met à lui courir derrière j'ai donc couru aussi derrière mon chien. Impossible de le rattraper la dame arrive à récupérer le sien sauf que moi pas du tout impossible de le faire revenir j'avais même plus l'impression que c'était mon chien qui était devant moi il courrait autour du chien à une vitesse affolante que même les gens qui passaient ont essayé de m'aider mais rien n'y fait mon chien était dans sa folie. Après 10 bonnes longues minutes j'ai réussi à l'attraper par le harnais en haut du chemin où nous étions. J'étais très énervé car je n'ai plus de contrôle sur mon chien qui a faillit se mettre en danger et mettre en danger les passants ainsi que moi même. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. On m'a parlé du collier électrique que je ne voulais évidemment pas lui mettre mais là je me pose des questions. Je ne sais pas quoi faire j'aurai besoin de petits conseils qui pourrait m'aider est ce que je lui met le collier électrique ou pas ....? 
Désolé pour le roman :) 

merci 

13 réponses
Loustick
Loustick

Ton chien est en manque de contact. Ce qu'il faut, c'est lui permettre d'avoir des copains.

Partir dans la direction opposée, ça peut être très bien, mais pas dans cette circonstance. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Docline
Docline

A 16 mois, jouer avec des copains est encore une priorité naturelle qu'il convient de respecter et même de favoriser. De toutes façons ça va diminuer dans les mois qui viennent, sauf si vous creez un sentiment de frustration trop intense en inhibant systématiquement cet élan

Citer
Martau
Martau

SkyTya

 

Cours d'éducation individuels pendant 10 mois, cours d'éducation collective depuis lors, et votre chien n'a toujours aucun rappel à 16 mois...

 

Ne pensez-vous pas que vous devriez changer de cours ? Ou au moins arrêter d'y aller ? Quitte à ce que ça n'ait aucun résultat, autant s'en passer !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?