Cancer mamaire

Bony17
Bony17

Bonjour

Je suis propriétaire d'Etoile qui à 15 ans atteinte d'un cancer des mamelles , opérée en avril , son état c'est dégradé depuis 15 jours , elle est sous courtisone rétardée effet 3 semaines mais elle ne veut plus manger malgré le médicament pour booster l'appétit la mirtazapine et des injections de produit Beljansky qui doivent ralentir le cancer , je ne sais plus quoi faire . elle mange avec une seringue du gel ultra nourissant .qui est dans le même cas que moi , sachant que nous sommes tres tristes voire inconsolables . 

Merci de votre aide si vous avez un nom de médicament pour retrouver l'appétit 

 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Malheureusement si votre minette ne se nourrit plus spontanément malgré la mirtazapine, les solutions médicales sont limitées... Vous pouvez toujours lui proposer de la nourriture qu'elle aime bien à la main plusieurs fois par jour , la forme liquide/mousse est souvent plus facile pour des animaux déjà faibles. Vous pouvez essayer de lui en mettre directement sur les gencives pour stimuler son appétit mais cela n'est pas une solution miracle...

Il reste la solution d'une hospitalisation avec la pose d'une sonde naso-oesophagienne pour nourrir de manière assistée votre chat. La nourriture est sous forme liquide, souvent hyperprotéinée pour subvenir à tous ses besoins énergétiques et injectée directement dans l'œsophage ou l'estomac à l'aide d'une sonde. Il s'agit peut être d'une solution à envisager pour redonner des forces à votre chat qui doit s'affaiblir de plus en plus sans manger. 
 

Bon courage à vous, 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Bony17
Bony17

Merci de votre réponse 

L'hypothèse de la sonde a été évoquée par la vétérinaire mais ne souhaite pas lui affliger. Je lui donne du gel en seringue et du liquide royal canin spécial. Il n y a pas d injection de vitamines poir reprendre des forces.  Je veux tout tenter .

J ai vu sur des forums eau de quinton isothonique est ce tentable ? 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?