Joy

Charlotte31
Charlotte31

Bonjour , mon chat ( femelle ) de 2 ans est demi à dû se faire stériliser d'urgence vendredi car son utérus comprimer sa vessie et son colon elle n'arrivais pas à faire caca c'était de la diarrhée en goutte ... depuis l'opération j'ai appris qu'elle était atteinte d'une tumeur au niveau du bassin qui est extrêmement rare qui peut se résorber en 15 j après l'opération la stérilisation 

elle a fait pipi hier soir mais tjr pas de scelle est ce normal ? 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les anti-douleurs peuvent provoquer de la constipation, a-t-elle encore un traitement en cours ?

Votre chatte se re-nourrit-t-elle normalement depuis son retour à la maison ? Avec de l'alimentation solide ? Si ce n'est pas le cas, cela est plus normal qu'elle ne fasse pas ses selles. 

2-3 jours en post-opératoire sans faire de selle cela est encore un délai acceptable mais il ne faudrait pas que cela dure beaucoup plus longtemps.

Surveillez là bien quand elle se rend à la litière : essaye-t-elle de faire ses selles ? Semble-t-elle douloureuse ? 
 

Si cela persiste, je vous conseillerai d'appeler votre vétérinaire traitant : celui-ci pourra vous fournir un laxatif léger ou autre afin de vous aider. 
 

Bien cordialement,

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?