Vole ?

Cecile63
Cecile63

Bonsoir, je me trouve confronté à un problème. Nous vivons à la campagne, avons 3 chats, un grand terrain. Les chat ont été adoptés dans des associations. Cela concerne notre Bilbot, adopté il y a 2 ans. Celui ci va squatter chez nos voisins, jusqu'ici si les voisins sont OK ils peuvent bien faire quelques gratouille à notre chat. Seulement ce sont deux personnes âgés qui ont un peu perdu la boule et son maintenant persuadé que Bilbot leurs appartient, qu'il l'ont eu bébé, qu'il n'a pas de nom officiel et que c'est une minette (bein oui il a plus ses ponpons). Bref je suis bien embêté puisqu'il sont vraiment persuadé que c'est le leur. Bilbot est pucé à notre nom bien sûr... J'avoue que je suis dans une impasse 😔

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Vous pouvez essayer de leur montrer le papier ICAD justifiant que votre chat est à votre nom. Mais malheureusement je ne sais pas si ça aura de la valeur pour ces personnes, ou même s'ils comprendront les papiers, mais vous pouvez toujours essayer.

 

S'ils ne font que le caresser à la rigueur ce n'est pas trop gênant. Par contre s'ils commencent à l'enfermer chez eux et à se l'approprier, là le problème se pose. En temps normal la police peut intervenir (s'ils considèrent réellement le problème) d'autant plus que votre animal est pucé en votre nom. Mais je comprends que le sujet soit délicat s'agissant de personnes âgées séniles.


En dernier recours, il faudrait que votre jardin soit parfaitement clôturé avec impossibilité pour vos chats de sortir du jardin (ce qui je le conçois est très compliqué), ou d'empêcher complètement votre chat de sortir (ce qui serait mauvais pour son bien être si celui ci a l'habitude de sortir).

 

Bon courage,

 

Camille
 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Cecile63
Cecile63

Bonjour, je vais aller voir leur fille qui habite dans le même village pour lui expliquer la situation, si jamais ils arrivent quelque chose à ces parents que mon chat ne parte pas ailleurs. Et j'ai contacté ma veto qui m'a dit que normalement si la puce est à mon nom le vétérinaire ne pratique pas de soin et joint les propriétaire. Elle ne peux pas s'engager pour les autres vétérinaire mais à priori c'est comme cela que sa doit se passer. 

Je réfléchi encore à la meilleur option pour tout le monde. 

Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, votre chat est libre de ses mouvements, ou bien les voisins l'empêchent de revenir chez vous ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Cecile63
Cecile63

Je pense qu'il le ferme le soir. Vers 18h ils doivent fermer les volets et la porte et donc le laisse à l'intérieur. J'ai acheté quelques gourmandises à lui donner quand il rentre. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?