A l’aide

mathys_0044
mathys_0044

Bonjour, cela fait maintenant 10 ans que j'ai une lapine chez moi.

En 2022, elle a du coup vieilli.

Je me suis dit que à partir de 2023, je la mettrais au sport mais elle ne veut pas du tout sortir de sa cage même avant 2023 elle ne voulait pas sortir de sa cage . 
j'essaye de lui mettre des croquettes pour qu'elle sorte, mais elle ne les mange pas .

avez-vous des idées de pourquoi elle ne veut pas sortir de sa cage ? Avez-vous des conseils pour la faire sortir de sa cage ?

merci 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Les affections classiques du lapin âgé comme les douleurs articulaires peuvent la décourager de sortir de sa cage. Si elle n'a pas l'habitude de sortir il peut aussi y avoir une appréhension.

 

Pour augmenter son activité sans la forcer vous pouvez lui proposer des jeux qui vont la stimuler comme une balle distributrice de friandise, des parcours avec de la nourriture...

Mais si elle n'est pas attirée par la nourriture et ne souhaite pas se déplacer, vous ne pourrez pas la forcer.

 

L'idéal est d'avoir un enclos pour votre lapine, elle pourra se déplacer à son aise car une cage est assez limité pour faire de l'exercice physique.

 

Bon courage,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?