Problème aux pattes cochons d inde

C
Cc4284

Bonjour, 

J ai remarqué que l un de mes deux cochons d inde avait un soucis à ses deux pattes avant : une sorte de croûte, ou une excroissance que j ai pris au départ pour une crotte collée, mais qui semble vraiment collée à son coussinet. Impossible de lui retirer, j ai peur de lui faire mal. C est symétrique sur ses deux pattes avant mais rien à  l arrière.  

Est ce que vous auriez une idée de ce que ça peut être? Qu est ce que je peux faire?

Merci !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

Vous avez eu un bon réflexe en ne forçant pas pour retirer ces excroissances. Ce que vous décrivez évoque le plus souvent une hyperkératose, une pododermatite ou bien plus rarement un trouble parasitaire ou fongique. 

Dans votre cas, il est recommandé de consulter un vétérinaire afin de confirmer l'origine du problème, adapter les soins locaux et prévenir les risques de surinfection (abcès). 

Vous pouvez également dès à présent améliorer l'environnement de vie de votre animal en vous assurant que tout est bien propre et sec. L'humidité étant un facteur de risque. 

Ce n'est pas une urgence vitale mais une prise en charge précoce permet de simplifier le traitement. 

Je vous souhaite une bonne continuation, 

Inès 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus