Bonjour. J ai emmène mon chien de 3 ans et demi il y a une semaine. Il faisait une gastrite et ce n était pas la première fois. Il a reçu des soins et le veto a décidé qu il fallait changer ses croquettes. Il valait mieux prendre des croquettes pour problèmes gastro-intestinaux. OK. Mais je m inquiète beaucoup, avant il lechait le carrelage mais il le fait encore plus, il essaie de manger de la terre aussi. Avez vous déjà connu ces problèmes récurrents et que faire. Merci d avance
Bonjour, oui mon chien est beaucoup mieux. Il ne mange que les croquettes Royal Canin et tous les midi il a une préparation magistrale au réglisse et canne berge que le veto a préparé.
Mais il y a toujours une solution. Quand ça ne fonctionne pas, il faut retourner chez le veto.
Je vous souhaite bon courage et surtout, ne vous découragez pas.
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Effectivement comme l'a dit Loustick, le fait de lécher le sol et le pica (c'est-à-dire manger de la terre, des cailloux, de l'herbe...) sont souvent révélateurs d'une douleur abdominale et de troubles digestifs.
Cela peut donc signifier que votre chien n'est pas encore totalement guéri de sa gastrite. Le vétérinaire vous-a-t-il prescrit un traitement ? Avez-vous commencé a lui donner les croquettes gastro-intestinales ?
N'hésitez pas à téléphoner à votre vétérinaire pour savoir la marche à suivre. Peut-être faudra-il adapter le traitement.
Bonne journée,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour, est-ce que votre chien a un traitement ? Lécher le sol, essayer de manger de la terre, c'est normalement dû a des douleurs gastro intestinales qu'il essaie de soulager. Mon vétérinaire prescrivait omeprazole en 10 mg, c'est un médicament pour humains qui soulage bien les symptômes, principalement les brûlures d'estomac. Ça aidait bien mon chien.
Attention aux croquettes vétérinaires gastro intestinales, elles aident à surmonter les situations de crise, mais le chien risque d'avoir des difficultés à digérer quoi que ce soit d'autre. C'est important d'essayer de le rééduquer en lui donnant une alimentation saine, par exemple, très progressivement, introduire des viandes blanches mouillies, sans gras, que l'on peut mélanger aux croquettes, et ensuite toujours très progressivement rajouter de la betterave ou de la patate douce (qui sont la base de certaines croquettes gastro intestinales).
Bien sur par ailleurs pas d'écart alimentaire pour le moment, surtout rien de gras.
Bon courage en tout cas, c'est galère.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "