Crottes dans les granulés

Lolo974
Lolo974

Bonjour . Voilà j'ai un souci avec mes lapinou qui font leurs besoins dans leur gamelle de granulés . Je vous explique un peu . Donc j'ai 2 géant des Flandres qui viennent h 24 dans mon jardin . Je leurs ai donc fait un grand abris pour qu'ils puissent manger au chaud . L'un a 1 ans passer il et castré et l'autre a bientôt 6 mois et elle sera stérilisé a ses 1 ans .Voilà pour le décor . Donc voilà maintenant le souci c'est que dans leurs abris il y a une caisse pour le foin aucun soucis ils ne font rien dedans et la gamelle ( ronde en inox pour grand chien) ou je met les granulés dedans et la je retrouve toujours des crottes dedans . J'ai acheté des tremis mais avec leurs grosses têtes c'est pas pratique et les granulés passe mal . Donc je voudrais savoir si vous auriez d'autres solutions ? Merci et bonne journée

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Peut être pourriez-vous surelever un peu la gamelle ? Pas trop haut pour ne pas qu'ils se fassent mal aux cervicales en mangeant mais suffisamment pour que cela ne soit pas confortable s'ils essayent de faire leurs besoins dedans. Il existe notamment des gamelles que vous pouvez accrocher à des barreaux pour les fixer en hauteur, sinon d'autres moyens maison peuvent très bien faire l'affaire. 

Ont-ils un bac à litière ? Un simple bac, suffisamment grand pour qu'ils aient dedans recouvert de litière végétale (chanvre par exemple), de pellets de papier voire de simple papier journal peut leur convenir. Vous pouvez le placer à l'endroit habituel de leur gamelle de nourriture et déplacer celle-ci ailleurs, s'ils sont habitués à faire leurs besoins dans ce coin-là ils y iront surement plus facilement. 

Bien cordialement, 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Lolo974
Lolo974

Bonjour merci pour votre réponse. Je vais voir pour relever la gamelle , en effet j'y avais pensé mais j'ai peur de la mettre trop hautes. Pour se qu'il et des autres solutions étant donné que c'est une cabine en bois avec accès libre , il n'y a pas de barreaux et le fond et recouvert de litière de lin . Pour qu'ils est un endroit chaud et confortable pour manger .

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

La mienne fait parteil près de son foin et dans ses légumes mais tu me devrais pas donner les granulés libre-service à moi que ce soit de jeunes lapins.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?